Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gommettes & masking tape

Gommettes & masking tape

Cela faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas sorti mes petits rouleaux pour un petit tuto uniquement dédié au masking tape. Erreur réparée avec une petite idée bête comme chou mais qui pourra en dépanner plus d'une : faire des gommettes avec du masking tape mais de la vraie bonne gommette.

J'avais déjà tenté les coeurs (ici) et les gommettes () mais je n'étais pas totalement satisfaite : les coeurs n'étaient pas vraiment des stickers que l'on peut stocker en attendant une bonne inspiration et les pastilles avaient tendance à se séparer si on avait manqué de précision.

Je crois avoir enfin trouvé mon bonheur.

( A noter que c'est aussi l'occasion de tester ma dernière acquisition : un joli rouleau vert aux doux airs printaniers: joie !).

Pour réaliser ces gommettes, il faut :

  • du papier sulfurisé
  • son rouleau de masking tape favori
  • une paire de ciseaux.
Gommettes & masking tape
  • Une choix le rouleau choisi, collez des bandes de masking tape sur le papier sulfurisé.
  • Découpez les bandes.
  • Pliez les bandes en 2 dans le sens de la longueur.
  • Découpez la moitié d'un coeur en vous servant du pli comme axe de symétrie.

Le tour est joué !

Gommettes & masking tape

Grâce au papier sulfurisé et au fait que le masking tape est repositionnable, vous pourrez décoller sans souci les motifs et les placer où vous voulez.

J'ai opté pour une custo express de carnet et d'étiquettes... Test validé et je suis définitivement amoureuse de ma dernière acquisition.

Gommettes & masking tapeGommettes & masking tape
Gommettes & masking tapeGommettes & masking tape

Bon mardi à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'adore ... et très jolie les Masking tape...<br /> J'ai justement un petit cadeau à faire pour un anniversaire ce mois-ci... Je pense vous emprunter l'idée...<br /> Merci beaucoup pour vos idées créatives...
Répondre
E
De rien... contente de savoir que le blog est utile. Bonne soirée.
I
C'est adorable ces petits coeurs! Merci pour le truc du papier sulfurisé ! Je teste dès ce soir.
Répondre
B
Excellente idée ces gommettes ! et du coup ça doit aussi marcher avec des perfos (dis la fille pas douée en découpage). Et cette beauté de masking tape vert printanier vient d'où s'il te plait ? J'ai comme une envie de gros craquage là ;)
Répondre
C
très sympa !
Répondre
L
C'est simple et très malin ! Un DIY comme je les aime, bravo !
Répondre
M
Bonjour, <br /> Mais où allez-vous chercher toutes ces merveilleuses idées ? Vos créations sont ravissantes ! Et elles donnent envie de créer. Depuis que j'ai découvert votre blog, je ne peux plus m'en passer et j'attends avec impatience chacun de vos articles. Bravo !!!!
Répondre
B
J'emprunte cette idée pour fabriquer des gommettes poissons! Merci! Résultat à voir dans quelques semaines sur notre blog! <br /> http://bricofilles.wordpress.com/
Répondre
M
Merci pour ce chouette diy <br /> Avec les permis ça doit marcher aussi?
Répondre
A
Super cette idée ! Merci pour le partage !
Répondre
L
excellente idée<br /> bises
Répondre
C
Super idée et merci du partage !
Répondre
F
un grand merci pour cette idée géniale !
Répondre
D
Ta carte et ton carnet sont superbes ! Quelle belle idée tu partages avec nous une fois de plus ! Merciiiii !
Répondre
S
très bonne idée!
Répondre
F
Une très belle trouvaille!!!!!! :) Merci......
Répondre
S
Super ! J'adore vos idées. Merci !!!!!
Répondre
M
bête comme tout mais tellement chou !!<br /> vraiment très sympa !<br /> bises<br /> ml
Répondre
F
Grand merci pour cette idée géniale qui va faire de si beaux paquets et une belle occupation cette après-midi.
Répondre
S
C'est très joli. Je me demandais à quoi pouvait servir ces gommettes mais c'est une très belle idée de déco pour des carnets ou étiquettes. Bravo miss
Répondre
S
ohhhh ! trop bien, le coup du papier sulfurisé pour faire stickers, bravo ! et merci tjs du partage ;
Répondre