19 Novembre 2017
Le voici, le voilà : le calendrier de l'avent 2017. Comme les années précédentes, c'est avec plaisir que, pour le réaliser, j'ai collaboré avec Alice du site en ligne Mes petits packagings. L'année précédente, j'avais opté pour le village de Noël (ici), cette année, j'ai choisi une version très aérienne et étoilée !
Pour cela que cela fonctionne : il faut utiliser une grande étoile 3D (ici 60 cm), suffisamment grande pour supporter le poids des étiquettes et des sachets mais aussi pour un joli rendu harmonieux.
On suspend ensuite l'ensemble : il ne prendra pas de place et sera en sécurité (loin des pattes d'un chat un peu trop joueur par exemple).
Rentrons maintenant dans le vif du sujet avec la liste du matériel et les liens vers les produits.
une étoile 3D - des étiquettes blanches - des sachets transparents et autocollants (4 cm x 6 cm) - une paire de ciseaux - de la ficelle - une colle en roller - un rouleau de masking tape - une guirlande étoilée - des chocolats pour garnir les sachets - une grosse aiguille - les numéros (à dessiner, à imprimer ou achetés tout prêts comme vous le sentez).
Attention, les étiquettes doivent être plus grandes que les sachets !
1) Patiemment, découpez et collez les chiffres sur chaque étiquettes.
2) Glissez les chocolats dans les sachets puis collez le sachet au dos de l'étiquette.
3) Ajoutez un bout de masking tape pour consolider.
4) A l'aide de l'aiguille, passez la ficelle à la base de l'étoile.
5) Faites un triple noeud à l'intérieur de l'étoile et accrochez l'étiquette à l'autre extrémité.
6) Répétez les étapes autant de fois que nécessaire. Pour aller plus vite, vous pouvez mettre deux ficelles ensemble. Pensez à espacer les étiquettes de 2 cm environ et à les placer symétriquement sur chaque branche de l'étoile. Ajoutez des bouts de guirlande étoilée (avec l'aiguille ou en les collant) pour égayer l'ensemble.
Merci à Alice pour m'avoir accordé sa confiance une nouvelle fois.
Bons préparatifs de Noël à toutes et tous !
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !