25 Mars 2018
On n'a pas toujours les moyens de fleurir ses tables de fêtes. Il existe cependant des moyens rapides et économiques de se faire plaisir : la récup et le papier. Avec ces deux-là, il est possible de faire tout un tas de petites choses sympathiques sans se ruiner.
Exemple, aujourd'hui, avec ce centre de table réalisé avec ce que j'avais sous la main.
Côté récup : j'ai gardé une boîte d'oeufs, récupéré un noeud en papier, vestige des cadeaux de Noël et sorti des chutes de papier.
Côté papier : j'ai donc utilisé les chutes de papier (toujours dans l'esprit récup) d'un précédent billet (ici) et des fleurs déjà prêtes, toujours en provenance de ce billet.
Côté matériel : de la colle (on a tous ça dans ces fonds de tiroir), deux perforatrices fleurs ( à avoir dans son matériel créatif de base), des oeufs frais et des bougies chauffe-plats qui traînent chez chacune de nous.
Pour réaliser le support des bougies,on commence par évider 3 oeufs ( on récupère le blanc et le jaune pour se préparer un bon petit gâteau). On lave et sèche les coquilles. On enlève le surplus de coquille (environ la moitié) de façon à ce que la bougie s'y glisse sans forcer. Ce qui donne en images :
Pour la déco fleurie, je vous renvoie à ce billet où vous trouverez les explications pour fabriquer les fleurs.
Pour finir, on place les coquilles dans la boîtes d'oeufs et on y colle les fleurs. Ne collez pas les fleurs trop près des bougies par sécurité !
Le jour J, On dispose la boîte (et mêmes les boîtes) au centre de la table et on allume les bougies. Attention ! La composition est en papier, surveillez de près l'ensemble : papier et bougies ne faisant pas bon ménage
Bons préparatifs !
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !
Et d'autres idées pour Pâques : ici.