Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un tote bag pour déclarer sa flamme

Un tote bag pour déclarer sa flamme

La Saint Valentin approche à grands pas, il est donc temps de trouver une idée fastoche qui fera mouche. L'idée du jour n'est autre qu'un tote bag sur lequel, on va thermocoller une jolie citation de circonstance. J'ai choisi celle de Paul Eluard déjà utilisée ici.

Le tote bag pourra servir de sac cadeau dans lequel on glisse bouquet de fleurs, friandises ou autres présents mais aussi, plus simplement, de message à destination de son Valentin ou de sa Valentine.

 

 

Pour réaliser ce tote bag de la Saint Valentin, il faut : un sac blanc comme ici - une feuille de papier transfert A4 pour imprimante à jet d'encre comme - un ordinateur - une imprimante - un fer à repasser - du papier sulfurisé et la citation de votre choix.

 

 

 Pour la fabrication, je vous invite à suivre les indications de cet ancien billet dans lequel vous trouverez tous les conseils.

Pour réaliser le texte pas besoin d'avoir un logiciel particulier, Word peut être utilisé sans problème (pensez aux insertionx d'images et de formes). Quant aux jolies polices, rendez vous sur dafont.com dans la rubrique calligraphie . Le site indique quel usage (personnel, entièrement gratuit,etc...), il est possible d'en faire.

N'oubliez pas d'imprimer le texte en inversant les mots (effet miroir) mais tout est expliqué dans l'ancien billet .

 

 

Un tote bag pour déclarer sa flamme
Un tote bag pour déclarer sa flamme

A vous de jouer maintenant !

Bon début de semaine à toutes et tous. 

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très sympa ! Le rendu est superbe !<br /> Je suis allée jeter un oeil à votre première customisation avec une feuille de papier transfert. Sur ce tote bag, on remarque moins l'aspect "blanchâtre" de la feuille de transfert. Avez vous changé de technique ou de marque de papier ?<br /> Merci par avance !
Répondre
E
SI vous parlez du tote bag avec les oiseaux, je pense que la différence vient de la couleur du tissu. Celui avec les oiseaux est crème alors que celui avec la bicyclette est blanc. je ne vois que ça car le papier transfert utilisé est le même.
M
Super chouette! Je suis aussi DIY!!! http://shade-of-cream.publicoton.fr
Répondre
G
Encore un super article!!!<br /> J'aime beaucoup votre blog et vos créations c'est une excellente source d'idées!!!!<br /> Merci et bonne continuation!!
Répondre
E
Un énorme merci pour ce commentaire ultra positif... ça fait très plaisir. <br /> Bonne fin de soirée.
S
J'adore l'idée, la phrase, les typos, l'ensemble ! Mais je ne suis pas adepte du papier transfert qui rend quasi-impossible le repassage une fois le tote bag lavé, j'ai eu une grosse déconvenue avec...
Répondre
E
J'avoue que je n'ai pas essayé sur des textiles que j'utilise vraiment. Même en repassant à l'envers et avec un torchon, ça cafouille ?
P
Mais comment fais tu pour être aussi douée avec du papier comme avec du tissu ? *des étoiles plein les yeux*
Répondre
E
C'est gentil mais là, vraiment, ce n'est pas une question de don : de jolies typo et un bon fer à repasser et l'affaire est dans le sac ( jeu de mots bidon ;o).
D
J'adore ! et Eluard en plus...<br /> Françoise
Répondre
E
Ah Eluard...
B
Une idée vraiment trés sympa ! Et ton choix de caligraphie est vraiment esthétique alors que d'ordinaire plus de 3 polices je trouve ça désordonné !
Répondre
E
J'ai juste dépassé la dose prescrite : 4 au lieu de 3 ;o). Passe une bonne journée.
M
Jolie idée... ca me donne bien envie !
Répondre
E
Merci pour le sac. Bonne journée !
J
Un très joli tote bag bien utile, très belle citation d'Eluard<br /> Belle soirée et à bientôt
Répondre
E
C'est vrai qu'elle est belle cette citation : courte, rythmée et un message très clair.<br /> Passe une bonne journée.
L
Je viens de trouver du papier transfert à Créativa, ça me donne l'envie de faire un coussin avec un texte! Merci pour l'idée, amicalement
Répondre
E
J'ai testé les coussins, avec des images pas de texte et ça claque !!!
L
Merci à toi pour ce tuto tout mignon... je vais m'y risquer... Belle soirée et gros bisous
Répondre
E
Alors verdict ?
C
Très jolie cette idée.<br /> bonne soirée<br /> Corinne
Répondre
E
Merci pour le sac. Bonne journée !
M
hello bonjour, Une belle idée, bravo !
Répondre
E
Hello, bonjour aussi... Merci pour le sac et bonne journée !
P
Vraiment trop beau ! et magnifique citation que je ne connaissais pas.
Répondre
E
Contente de t'avoir fait découvrir cette citation. Belle journée.
E
Un petit diy que j'ai bien envie de realiser ! Merci du partage. Even
Répondre
E
Alors, tu t'y es risquée ?
R
J'adore ! C'est une super idée, même sans Valentin d'ailleurs :-) Merci pour ce tuto !
Répondre
E
J'avoue, je le garde pour moi, comme ça, ce sera &quot;déclaration &quot; tous les jours. ;o)<br /> Bonne soirée.
P
Eluard fait partie de mes poètes préférés &amp;amp;lt;3<br /> C'est vraiment très joi !
Répondre
E
Moi aussi ;o).<br /> Merci pour le sac. Bonne soirée.