Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etiquettes pop-up pour Noël

Etiquettes pop-up pour Noël

A quelques jours de noël, il est temps de peaufiner les détails. Après la carte pop-up de la semaine dernière, je vous propose de rester dans le même esprit avec des étiquettes assorties qui, à coup sûr, feront mouche au pied du sapin.

Pour cela, on utilise le reste du sachet dont je vous ai parlé ici. On sélectionne les petits animaux que l'on préfère et quelques décors fleuris pour la touche finale.

Côté matériel, il faut : une paire de ciseaux, de la colle, du scotch, une perforatrice à pinces, les formes de chez TOGA, des étiquettes "Joyeux Noël" et prénoms imprimées, une feuille bristol blanche, une feuille autocollante pailletée, une feuille scrapbooking à motifs, une règle et un crayon à papier.

Etiquettes pop-up pour Noël

Les étapes :

1) Tracez puis découpez un rectangle de 8 cm x 12 cm. Pliez-le en deux.

2) Tracez deux traits de  2 cm de long et espacés de 2,5 cm. Coupez en suivant le tracé. Pliez comme indiqué.

3) Ouvrez et poussez vers l'intérieur avec le doigt pour mettre en volume.

4) Découpez et collez un rectangle pailleté comme indiqué.

5) Retournez l'ensemble et collez l'animal sélectionné. Pour une bonne tenue, faites-le tenir avec un bout de scotch.

6) Fermez l'étiquette pour mettre en forme.

7) Collez à plat l'étiquette "Joyeux Noël".

8) Fermez l'étiquette pour qu'elle prenne sa place.

9) Ajoutez les petits détails décoratifs et l'étiquette prénom.

Comptez environ 10 minutes pour réaliser une étiquette. Ce n'est pas franchement long et ça vaut la peine : le destinataire du cadeau aura en plus un petit souvenir de ce Noël 2016.

Etiquettes pop-up pour Noël
Etiquettes pop-up pour NoëlEtiquettes pop-up pour Noël
Etiquettes pop-up pour Noël

ET encore plus d'idées pop-up ici.

Bons préparatifs de Noël.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'adore tes petites cartes de vœux. Elles sont vraiment adorables. J'ai trouvé la carte de vœux idéale pour ma nièce. Reste encore à patienter quelques mois!
Répondre
Y
Comme elles sont jolies tes étiquettes !!!!! J'adoooore+++++ !
Répondre
H
Tout simplement magnifique, je cours voir ta carte. tu me rends d'humeur créative...
Répondre
U
Oh que c'est mimi, je suis carrément fan :)
Répondre
A
Vraiment très mignonnes ;) !!!
Répondre
F
Je retiens l'idée, c'est simple et vraiment très joli!<br /> Merci Emmanuelle, je te souhaite un très doux Noël.
Répondre