13 Octobre 2018
Tremblez braves lecteurs ! Aujourd'hui, c'est une idée effrayante (enfin pas vraiment) que je vous propose sur le blog.
La semaine avant les vacances de Toussaint, j'ai pris l'habitude de préparer, pour mes élèves, une petite bricole à l'occasion d'Halloween. Trois objectifs à atteindre :
1) Une activité rapide et facile.
2) Une activité économique (on ne peut pas dire que j'ai le budget pour cela).
3) Une activité qui leur fasse plaisir et qui dégourdissent leurs petits doigts.
Cette année, j'ai donc opté pour une boîte qui fait peur. J'ai un stock de boîtes d'allumettes à la maison. C'est donc l'occasion de l'écouler. Et, pour être honnête, j'adore ces boîtes et l'effet de surprise qu'elles provoquent. Ce n'est d'ailleurs pas mon premier essai. J'en ai d'ailleurs fait un ici et je vous en parlais là et là.
Voici donc le test (validé) que je vous propose ici. Il pourra vous être utile avec l'arrivée prochaine des vacances.
Niveau matériel, il faut : une boite d'allumettes grand format, des yeux amovibles autocollants ( achetés 1 € chez flying tiger : prix imbattable), une feuille blanche classique, une feuille blanche épaisse, un feutre noir, un feutre rose, de la colle en stick, un pistolet à colle et un ressort (récup de stylo ou acheté en lot en magasin de bricolage selon la quantité).
On commence par découper des bandes de papier (de 8 mm de large environ) dans la feuille blanche classique et on les colle tout autour de la boîte. On évite la surcharge, c'est plus joli (enfin, d'après moi). On colle les yeux et on dessine une bouche au feutre noir. Sur la feuille épaisse, on dessine un fantôme. On le découpe. On lui ajoute les yeux, les pommettes et la bouche. Une petite bulle "bouuu" vient compléter le tout. On ajoute le ressort en collant une extrémité à l'intérieur de la boîte et l'autre au fantôme avec le pistolet à colle. On ferme la boîte et le tour est joué !
Les enfants apprécieront les yeux amovibles qui changent l'expression des personnages : plutôt rigolo et l'effet de surprise.
A vous de jouer maintenant !
Bon dimanche à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !