3 Novembre 2014
En matière de déco, les bocaux en verre ont toujours la côte et il ne manque pas de belles idées. Si les Américains ont leurs "Mason Jars", nous, français, nous avons nos "Le Parfait". Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la marque, je vous invite à faire un tour sur son site: là. En plus, des informations sur ses origines, vous trouverez recettes, calendrier des fruits et légumes et même des étiquettes à imprimer gratuitement.
Mais, revenons à nos moutons, chinés pendant les vacances, mes pots étaient à la base destinés au stockage de denrées. Je n'ai pas résisté à l'idée de les intégrer dans la déco de la maison sans bricolage. Un pot pour presque chaque pièce : osons !
Dans la cuisine, deux choix sont possibles : le stockage ou la déco pure et dure avec l'option du bocal qui se transforme en vase. Avec les jolies roses du jardin et l'olivier, j'ai forcément opté pour la seconde solution. Non seulement, c'est décoratif mais en plus, ça parfume.
Dans le salon, ça se complique. Pas de bricolage donc on oublie les plafonniers que l'on voit dans beaucoup de blogs déco. Plan B : la guirlande lumineuse du sapin que l'on recycle. On la glisse dans le pot, on ferme (en vérifiant bien que les leds ne chauffent pas) et hop, en moins d'une minute, on obtient un éclairage tout doux, tout beau pour les longues soirées d'hiver.
Dans l'atelier ou le bureau, c'est facile (vu le nombre de bricoles à stocker). Ici le pot servira à ranger joliment (ça change de certaines boîtes pas franchement décoratives) les rouleaux de masking tape qui commençaient à déborder de la bonbonnière.
Ravie du rendu, je vais essayer de trouver un quatrième et un cinquième bocal pour les boutons et les rubans.
Bon début de semaine à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là restez inspirés.