3 Octobre 2018
Certains ont besoin de courir, d'autres de se défouler en salle de sport et j'en passe... Un des moyens qui marche sur moi, c'est le bidouillage (que je surnomme le défouloir créatif). Je n'avais pas pris conscience de cela avant ces derniers mois. C'est que depuis 7 ans que le blog existe, j'avais pris un bon rythme. Le fait de ne pas pouvoir faire ces activités m'a terriblement manqué. Plus de pause créative pour se vider la tête, plus de plages libres pour travailler son imagination et ses petits doigts. Bref, mon petit équilibre a été tout bouleversé. Mais, bonne nouvelle, le calme revient et je compte bien profiter de mes petits moments de libre pour m'y remettre même modestement.
Il existe des petites activités peu chronophages qui permettent de se faire plaisir. Celle d'aujourd'hui que je baptise l'exercice de l'enveloppe en fait partie.
En plus d'être rapide, elle ne nécessite pas beaucoup de matériel et donc, cerise sur le gâteau, elle est économique. Celles qui pratiquent assidûment les loisirs créatifs savent de quoi je parle : on peut vite y laisser un bras selon l'activité que l'on pratique.
Mais revenons à notre exercice de l'enveloppe.
On se munit de ses chutes de papier (exemple : le joli papier musique vient de chez le fleuriste), d'une paire de ciseaux, d'un crayon à papier , d'un tube de colle et c'est tout !
On prépare son enveloppe : on découpe un carré, on rabat 3 des coins, on colle un motif pour les faire tenir, on la décore un peu et on la remplit. On laisse voguer son imagination sans pression. On découpe des formes, on les assemble, on les défait... On profite ! En 30 minutes environ, l'exercice est terminé et sa tête bien vidée.
A vous de jouer maintenant. Vous m'en direz des nouvelles !
On se retrouve prochainement pour un nouvel exercice créatif.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !