Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Test effet cuivré et autre coup de coeur

Test effet cuivré et autre coup de coeur

Aujourd'hui, c'est de coups de coeur dont nous allons parler.

Cela faisait un moment que je n'avais utilisé des bombes de peinture pour mes bidouilles. Ce week-end, en allant au magasin de bricolage proche de chez moi, j'ai vu qu'elles étaient en promo. D'abord, sceptique sur le rendu des bombes à effet cuivrel, j'ai fini par en prendre une histoire de tester et voir un peu si le produit allait tenir ses promesses.

Je suis rentrée chez moi et j'ai sorti tous les supports customisables (conserves et seaux en métal qui ont mal vieilli) que j'avais sous la main. Petite séance de peinture et 30 minutes plus tard, les récipients étaient secs.

 

 

Constat n°1 : le temps de séchage est très rapide, encore plus rapide que les bombes classiques.

Constat n°2 : la peinture couvre vraiment bien les supports en métal et l'effet cuivre est vraiment bluffant.

Après cette séance de peinture, je me retrouvais avec des pots : chouette mais quelle utilisation leur donner ?

 

 

Vu que mon mois de mars va être très, très studieux, je me suis dit qu'arranger mon coin bureau pour rendre le travail moins laborieux serait très, très judicieux.

Et hop, quelques pots cuivrés, quelques fleurs et l'ambiance est de suite plus agréable.

Test effet cuivré et autre coup de coeur
Test effet cuivré et autre coup de coeurTest effet cuivré et autre coup de coeur

Autre coup de coeur du week-end grâce à ma fleuriste : les renoncules clônes que je viens de découvrir (mieux vaut tard que jamais). Au début du blog, il y a eu quelques billets sur les fleurs et les renoncules ont, bien sûr, eu le leur. A cette époque-là, je ne connaissais pas cette variété. Elles ont la particularité de tenir plus longtemps et d'avoir des pétales beaucoup plus denses que les classiques. J'ai craqué pour la gamme Silente : fleur en pompon, bicolore (blanche et verte) et un peu chinée. C'est immédiatement le printemps dans la maison et pour le coup, dans le bureau. Sur ces notes fleuries, je vous laisse. Le devoir m'appelle.

 

 

Test effet cuivré et autre coup de coeur

Bon début de semaine à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Magnifique ton projet!<br /> Pourais-je avoir le nom de la peinture en bombe?
Répondre
M
Le rendu est extra. Pourrais-tu me donner la marque/couleur exacte du produit utilisé?!
Répondre
L
Quel magasin ? A Paris ? Merci
Répondre
E
Casto... partout en France ;o)
E
Aussitôt lu, aussitôt acheté ... essai de la bombe effet cuivré ce we ... merci pour ce coup de coeur partagé !
Répondre
L
Cest vraiment tres joli !
Répondre
M
Très très joli !
Répondre
S
Vraiment chouets, chamants et útiles!
Répondre
P
Le rendu est superbe ! J'aime les couleurs chaudes :-)
Répondre
J
En effet très bluffant cette peinture pour un très beau résultat !! De très jolis contenants pour bien travailler <br /> Belle soirée et à bientôt <br /> Bise
Répondre
M
bluffant l'effet cuivré <br /> Ça donne envie <br /> Très joli ton coin bureau avec tes nouveaux pots et tes belles fleurs
Répondre
R
Très très joli lieu de travail propice à des belles réalisations ! Réussite que cette peinture, j'adore !
Répondre
M
Ca rend hyper bien !<br /> <br /> Madame Maurice<br /> http://mmemaurice.blogspot.fr
Répondre
G
Bien pratique la peinture en bombe pour ce bel effet lisse! C'est très joli, et j'aime encore plus la conserve cabossée!
Répondre
A
bjr je trouve les pots braiments jolis dans cette couleur j'ai bien envie d essayer également ! Je n'aurais pas pensé à les peintre à la bombe ! La plante est superbe également ! Je vais avoir du mal à ne pas craquer (oui les plantes c'est mon GROS point faible ^^ je serai capable de dévaliser botanic)
Répondre
A
bjr je trouve les pots s jolis dans cette couleur j'ai bien envie d essayer également ! Je n'aurais pas pensé à les peintre à la bombe ! La plante est superbe également ! Je vais avoir du mal à ne pas craquer (oui les plantes c'est mon GROS point faible ^^ je serai capable de dévaliser botanic)
Répondre
S
C'est super joli, bravo pour ces belles ambiances !
Répondre
M
Du plus bel effet ! Test réussi, très jolie mise en scène.
Répondre
B
Effet super bluffant...elle ressemble à quoi cette bombe? Je trouve ça trop chouette pour rajeunir mes vieux pots tout rouillés pour le jardin
Répondre
M
Super rendu, belle réalisation. Pour moi ce fut atelier collage papier sur une théière effet bohème. (cadeau pour la fête des mamy), bonne semaine.
Répondre
I
Bonsoir,<br /> SUPERBE *<br /> Quel BEL EFFET ........<br /> BRAVO *<br /> Douce Soirée<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre