25 Février 2015
Le plastique dingue et moi, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Je l'utilise essentiellement pour l'école (comme ici) et quand on doit enfourner à la chaîne avec la crainte de louper l'oeuvre d'un élève, forcément, ça ne met pas très à l'aise. Mais je suis têtue et lorsque, l'été dernier, je suis tombée sur des feuilles colorées ( aux tons pastel en plus), j'ai vu là une aubaine de me rabibocher avec la bête. Je n'étais pas si pressée que ça en fait, puisque je n'ai utilisé ces feuilles que cette semaine.
J'ai fait un petit test de marque-pages pour l'école : un tout petit bestiaire, petit parce que je n'ai pas eu trop le temps de préparer beaucoup de bestioles mais l'objectif est atteint : voir un peu le rendu pour faire faire et c'est validé.
J'ai donc ressorti pour l'occasion mes feutres Posca (délaissés depuis fort longtemps), des bâtonnets en bois, de la colle et roule ma poule...
Conseils :
Pour les dessins, faites-les sur la face rugueuse et insistez bien sur les contours, les formes réduisant de 50 à 70 %, ils ne seront pas trop visibles et gâcheront un peu (beaucoup) la finition.
Suivez les conseils de cuisson fournis sur l'emballage. Déposez les formes sur du papier sulfurisé et à la sortie du four, aplatissez-les immédiatement sous un gros livre.
J'ai râté ma deuxième fournée (je vous avez prévenus). Je n'ai pas surveillé la cuisson (ne pas faire plusieurs en même temps) et les formes ont durci trop vite. Adieu panda et oiseau bleu !
Conclusion :
Super emballée par les feuilles mates et colorées ( rabibochage en cours). Le rendu est beaucoup plus propre et joli qu'avec des feuilles transparentes (enfin à mon goût). Les feutres Posca s'appliquent très facilement et ne laissent pas de traces de coloriage.
L'activité est facile à mener avec des enfants ( la phase cuisson est quand même pour votre pomme). Le marque-page est validé et je crois que les broches sont à venir : une bonne idée cadeau pour la fête des mères.
Bonne soirée à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !