11 Février 2015
Laissons un peu de côté tutos et DIY pour parler déco. Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler d'un coup de coeur qui date de la fin de l'été dernier. En faisant les boutiques, j'ai littéralement craqué en voyant ces pots de la marque belge pomax. Mais bon, en plein aménagement, ce n'était pas trop le moment, j'ai donc été très sage. Les semaines ont filé, je les ai même oubliés. C'était sans compter sur les soldes et une virée shopping. Je suis retournée dans le magasin de déco, et là - ô joie - les pots y étaient toujours et soldés à 50 %. Comme vous l'aurez compris, j'ai été beaucoup moins sage et pour le prix de 2 ( 20 € à la louche), j'en ai eu 4.
Pour remplir ces pots, j'avais dans l'idée de replanter des pousses de succulentes mais encore trop petites, j'ai changé mon fusil d'épaule. J'ai donc opté pour un cactus et des succulentes plus grandes trouvés en jardinerie.
Petit focus sur les pots : ils sont de trois sortes mais avec un point commun, tous sont en plâtre. Les deux premiers ont une étiquette vintage peinte avec des couleurs chaudes (parfait pour réchauffer sa déco). Le deuxième est tout blanc avec une étiquette "jeune pousse" dessinée. Je m'étais d'ailleurs essayée à la réalisation d'un tel pot ici mais l'étiquette n'a pas aimé le contact avec l'eau mais j'ai peut-être un début de solution ( affaire à suivre très prochainement avec l'arrivée du printemps). Le dernier pot, plus grand, a un aspect toile de jute assez bluffant, surtout quand on le regarde de loin.
Voilà, je suis tellement contente de ces petits pots ( à prix très doux) que je n'ai pas résisté à l'envie de vous les montrer : ça change des derniers billets et ça met un peu de soleil au coeur de l'hiver.
Si vous craquez aussi, je vous mets en lien, la page de recherche des magasins vendant la marque dans votre région : ici.
Bon mercredi à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !