22 Février 2018
Après des semaines de silence, le blog reprend du service. Pour ma défense, cette période a été très chargée professionnellement et m'a laissée peu de temps perso. Ajoutez à cela une grosse fatigue, une organisation personnelle à revoir et vous obtenez un blog abandonné. Mais les vacances sont enfin là et je compte bien trouver une solution pour arriver à publier plus régulièrement. Je cherche encore...
Mais revenons à nos moutons. Pour cette reprise, je n'ai pas réfléchi des heures. Je me suis instinctivement dirigée vers le travail du papier. J'ai ouvert mes tiroirs et trouvé des feuilles au ton pastel et pailleté, un papier kraft imprimé (récupéré d'un bouquet de fleurs) et un cercle en bois. Il n'en fallait pas moins pour me lancer dans une petite déco champêtre destinée à une chambre d'enfant.
Ajoutez au papier : une paire de ciseaux, de la colle (en bâton et un pistolet à colle), des perforatrices, un crayon à papier, un feutre noir et un chat (en option) pour le modèle.
Dessinez et découpez la tête du chat. Si le papier est fin - comme celui utilisé ici - renforcez-le en le collant sur du papier épais. Pour donner du volume, coupez verticalement en vous arrêtant à un peu moins de la moitié de la tête (comme sur l'image). Collez au dos. Le museau ressort. Vous pouvez faire de même pour les oreilles mais rien d'obligatoire. Collez les moustaches, le museau et les pommettes. Dessinez les yeux au feutre noir.
Pour la déco florale, utilisez les perforatrices. Ajoutez les fleurs en leur donnant du volume avec les doigts et collez-les au sommet de la tête. Préparez les fleurs plus grosses à collez sur le cercle en bois. Si vous manquez de motifs, dessinez-les et découpez-les.
Avant de coller, ajustez les fleurs pour avoir une vue d'ensemble et lancez-vous.
Vous obtiendrez une petite déco de chambre très printanière et ça tombe bien puisque dans moins d'un mois, le printemps sera là. Difficile à croire vu la météo mais le calendrier ne ment pas.
Bonne fin de semaine à toutes et tous !
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !