Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bougeoirs de Noël

Bougeoirs de Noël

Poursuivons un peu notre course aux préparatifs de Noël. Aujourd'hui, en attendant le sapin, on plante le décor et on crée une douce ambiance grâce à des bougeoirs. Pour cela, on mise sur la tendance du moment : les sapins miniatures et l'effet neige.

On trouve facilement ce type de sapins. Les miens proviennent des magasins flying tiger copenhagen, shoppés pour deux francs, six sous. Les autres sapins viennent d'ailleurs du même magasin. Pour les reste, on se la joue récup' avec des bocaux de confiture que l'on va recycler et des boules de polystyrène achetées dans un magasin de loisirs créatifs.

Ajoutez ensuite à la liste du matériel : papier pailleté doré et pistolet à colle. Passez au montage : collez un sapin dans le couvercle. Découpez un coeur et placez-le à la cime du sapin. Versez les boules de polystyrène dans le bocal (ayez la main légère pourque le sapin ne soit pas noyé par elles). Fermez le bocal et posez-le sur le couvercle. Terminez en ajoutant la bougie chauffe-plat au sommet.

Bons préparatifs à toutes et tous !

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
C'est vraiment magique, j'aime beaucoup cette jolie déco de Noël avec les détails que tu y as ajouté et c'est vraiment sympa d'ajouter une bougie au dessus :D
Répondre
M
Merci pour votre partage, je suis entrain de créer toute ma décoration de Noel et je vais essayer d'adopter votre idée. J'ai juste une question: est-ce que la bougie est seulement posé sur le verre ou elle est collé ?
Répondre
E
Bonjour Megane : par sécurité, ce sera souhaitable de les coller avec de la colle chaude qui a l'avantage de s'enlever facilement pour mettre une nouvelle bougie
F
J'adore l'idée, c'est super joli, merci Emmanuelle!
Répondre
M
Que c'est joli ! Merci pour le partage de cette chouette idée. Avec un petit sapin en origami, ce serait mignon aussi. Des boules de polystyrène, j'en ai (j'avais tenté de les utiliser pour remplir un coussin "tour de cou" ; l'horreur, il y en avait partout !)
Répondre