26 Novembre 2017
Depuis 3 ans maintenant, j'ai pris l'habitude de vous proposer deux calendriers de l'avent : un élaboré (entendez par là : plus long à faire) et une version à imprimer (plus rapide à monter).
La première version est déjà en ligne, il est temps de vous présenter la seconde. Il s'agit du sapin de l'avent. Le principe est simple : on prend un sapin (ici un petit modèle en bois) et on va le décorer tout au long du mois de décembre. Les décorations sont soigneusement glissées dans des enveloppes numérotées que vous allez pouvoir imprimer.
Pour fabriquer ce sapin de l'avent, il faut : un petit sapin en bois, des die cuts sur le thème de noël (j'insiste mais c'est vraiment le genre de truc à avoir dans ses tiroirs créatifs), des pompons de couleurs, deux étoiles pailletées, du papier blanc classique, une imprimante, une paire de ciseaux, de la colle et les fichiers des enveloppe.
Après avoir découpé les enveloppes, pliez-les et collez-les. Glissez les décorations. Choisissez des motifs dont la taille est adaptée à celle du sapin. Vous pouvez ranger les enveloppes remplies dans une petite boîte.Vous pouvez utiliser des die cuts plus grands pour créer le décor. Dernière chose, glissez deux étoiles dorées dans la dernière enveloppe pour les fixer en haut du sapin le 24 décembre.
Et encore une, vous pouvez peindre la cime du sapin pour donner une finition plus festive.
Pour fixer les décorations : vous pouvez utiliser de la patafix ( pour une réutilisation éventuelle) ou de la colle.
Vu la taille du sapin, l'ensemble se place très facilement sur un coin de bureau de la chambre, ce qui permet aux enfants de l'avoir près d'eux.
Et pour les gourmands, vous pouvez ajouter un chocolat dans l'enveloppe : ça fait toujours plaisir.
Bon dimanche à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !