18 Janvier 2015
Ce week-end, une petite séance de rangement s'est imposée dans le bureau et je me suis vite rendue compte que j'étais à cours de pots pour mettre un peu d'ordre dans les crayons, feutres et stylos. J'ai donc fait un test home made ( avec beaucoup d'improvisation) en partant d'un bout de carton gris qui traînait.
Pour coller avec le reste de la déco des lieux, j'ai opté pour une forme maison qui en plus d'être dans l'air du temps est ultra simple à monter.
Les pros du cartonnage vont bondir. Je l'avoue, je n'ai rien fait dans les règles de l'art ( sauf peut-être le découpage) par manque de bonne colle mais finalement on arrive tant bien que mal à un rendu honnête en transgressant les règles.
Donc pour faire ce pot, j'ai utilisé : un bout de carton gris de 2 mm d'épaisseur - une crayon à papier- une règle - un cutter - un pistolet à colle - de la colle blanche (qui devient transparente en séchant) - un bâtonnet en bois- du papier à jolis motifs.
Place maintenant à la réalisation :
Dessinez puis découpez au cutter les 5 parties du pot : 3 carrés et 2 façades avec toit. Recouvrez de papier un carré qui servira de base en vous servant de la colle blanche. Collez dessus, au pistolet à colle, les 4 autres faces. Appliquez de la colle entre les 4 faces pour qu'elles restent stables. Collez ensuite le papier tout autour des 4 faces (à nouveau à la colle blanche et passez le bâtonnet en bois pour éliminer les bulles d'air). Laissez sécher. Le pot est prêt.
A noter : faites attention à la colle utilisée. Veillez à ce qu'elle ne tache pas le papier et surtout qu'elle ne le déchire pas. La colle blanche est un bon compromis si on n'a pas de la colle spéciale destinée au catonnage.
Bon début de semaine à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés.