Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une guirlande lumineuse

guirlandes 8656

 

A la base, ce billet ne devait avoir aucun rapport avec Noël et de fil en aiguille, ben, il finit par en avoir un.

Pour la petite histoire, j'avais une guirlande lumineuse qui me suis depuis plus d'une décennie et entre les déménagements, la cigarette et, dernièrement, un chaton, elle a fini par avoir une triste mine.

Comme je lui étais très attachée, je n'ai pas voulu la jeter... et ce sont les napperons en papier qui m'ont aidé à la sauver.

Place aux explications pour cette séance de sauvetage.

 

guirlandes-8638.JPG

 

Realisation du 24-11-13 - Copie

- une vieille guirlande lunmineuse

- une paire de ciseaux

- un pistolet à colle

- des napperons en papier

 

Realisation du 24-11-13

guirlande-napperons-copie-1.jpg

 

Enlevez tous les bouts de papier de la guirlande. Conservez-en un en guise de gabarit. Découpez en 2 les napperons. Découpez un demi cercle comme sur la photo. Appliquez la colle sur un bord, enroulez autour de l'ampoule et fixez. Répétez l'opréation autant de fois que nécessaire.

 

guirlandes 8650

 

Concernant la colle, j'ai d'abord voulu utiliser la colle en roller mais le napperon étatnt très fragile, il avait tendance à se déchirer lors de l'application. J'ai donc opté pour le pistolet à colle mais il brûle le bout des doigts. Donc, vous souffrez pour que la guirlande soit belle, soit vous avez la chance d'avoir une bonne colle sous la main et vous n'hésitez pas à l'utiliser. 

 

guirlandes-8659.JPG

 

La guirlande n'est, à la base, pas destinée au sapin mais comme il vient d'arriver ( tout beau, tout vert), je n'ai pas résisté à l'envie de mettre la guirlande dans les branches et je ne regrette pas. Elle se marie très bien avec le reste de la déco et plus particulièrement aux petits anges rescapés du déménagement.

 

guirlandes-8660.JPG

guirlandes 8681

 

Bon dimanche à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés.

 

pattern bunting

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une idée lumineuse!!Bravo fallait y penser aux napperons en papier.<br />
Répondre
G
<br /> La mienne est ici, bonne journée<br /> <br /> <br /> http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.album.picture&bid=375333&aid=391226&zone=z1<br />
Répondre
G
<br /> la mienne ici, bises<br /> <br /> <br /> http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.album.picture&bid=375333&aid=391226&zone=z1<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> tout en délicatesse cette guirlande je sent que je vais l'adopter<br />
Répondre
L
<br /> Une jolie guirlande qui fait un bel effet !<br />
Répondre
N
<br /> Tjrs de bonnes idées, la lumière est belle!<br />
Répondre
C
<br /> Ah bhé tiens, j'ai une guirlande toute nue qui traine...<br />
Répondre
B
<br /> coucou, tres sympa l'idée;<br /> <br /> <br /> Et avec du double face peut etre<br /> <br /> <br /> bize<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Une merveille, je note l'idée. Bon dimanche, bisous.<br />
Répondre
C
<br /> très belle idée. Grace à toi, elle est superbement sauvée<br /> <br /> <br /> bises carole<br />
Répondre
A
<br /> Je me souviens avoir réalisé une guirlande similaire quand je faisais des activités manuelles, c'est une très bonne idée ! :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette très belle idée, au moins nos anciennes guirlandes retrouveront une seconde vie.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises<br />
Répondre
K
<br /> Arf j'ai du jilo papier turquoise à paillettes acheté pour faire les décos de noël et pas encore utilisé... J'ai plus envie de faire ça que le reste, mais pas le choix: faut que je donne à mon<br /> "complément" tout ça demain pour qu'elle ait le temps de compléter sa part cette semaine :/ Courage !<br />
Répondre
K
<br /> J'hésitais entre du tulle blanc (mais peur que ça finisse par roussir), du joli papier scrap et ... des napperons ! :) Je vais faire des essais ! Mais là c'est bulletins, livrets de compétences,<br /> copies... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je voterais plus pour la 2ème option.<br /> <br /> <br /> Allez courage, je m'y mets aussi... Et j'ai double compétences à rentrer sur l'ordi <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est rigolo ça, c'est mon projet du WE prochain ! Les grands esprits se rencontrent !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement, c'est assez dingue.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> merci pour cette très jolie idée, je vais ressortir mes vieilles gurlandes,<br /> <br /> <br /> tu viens de me donner une idée :<br /> <br /> <br /> pareille avec les pages d'un vieux bouquin de poche...<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> très bon dimanche<br /> <br /> <br /> rose<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça devrait être très joli. L'ancienne version avait l'aspect de page de vieux bouquin donc lance-toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> maisvd'où te vient toutes ces idées lumineuses? tous les jours, en ouvrant mes mails j'ai la bonne surprise de découvrir une de tes nouvelles petites créations. merci beaucoup pour ce partage.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi pour ton passage et commentaire. Bon mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />