Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calendrier de l'avent express 2016 {printable}

Calendrier de l'avent express 2016 {printable}

Après le calendrier assez chronophage de la semaine dernière (ici), je vous propose une version express comme l'an passé (que vous avez beaucoup appréciée).

Cette année, les étiquettes sont assorties au calendrier de décembre () : couleur douce et petits motifs de Noël.

Calendrier de l'avent express 2016 {printable}

Ce calendrier a plusieurs avantages : assez rapide à faire et plutôt économique : peu gourmand en encre (seulement deux planches à imprimer) et nécessitant peu de matériel (imprimante, ciseaux, colle et des feuilles blanches classiques).

Commencez par télécharger les étiquettes de l'avent (juste après les photos qui vont suivre), imprimez-les sur des feuilles blanches normales et découpez-les.

Calendrier de l'avent express 2016 {printable}
Calendrier de l'avent express 2016 {printable}

Il s'agit ensuite de trouver sur quoi les coller. J'ai cherché une solution que l'on peut tous avoir sous la main sans passer par la case magasin. J'ai donc opté pour les enveloppes en origami : quelques pliages et le tour est joué !

Voici la série de pliages nécessaires pour les réaliser (cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Calendrier de l'avent express 2016 {printable}
Calendrier de l'avent express 2016 {printable}

24 enveloppes plus plus tard, il vous reste à choisir la présentation : dans un panier (comme ici), suspendues en mobile (comme ), à une branche (comme ici) ou fixées à un support (ici encore)...

J'ai choisi de les accrocher à un fil avec des pinces métalliques que j'avais en stock (la petite épingle en bois est un très bonne option aussi).

Calendrier de l'avent express 2016 {printable}

Pour agrémenter l'ensemble, on peut ajouter une guirlande lumineuse et sans se ruiner : LIDL vend des guirlandes de 20 leds pour 2,99 €. Cerise sur le gâteau, les piles sont comprises.

Calendrier de l'avent express 2016 {printable}
Calendrier de l'avent express 2016 {printable}Calendrier de l'avent express 2016 {printable}

Bonne fin de journée à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci, j'ai utilisé du papier couleur et j'ai accroché les enveloppes avec du fil. Ma fille de 8 ans adore.
Répondre
B
très mignon!
Répondre
M
J'aime bien ce style épuré. <br /> Pour ma part j'ai déjà fini mes quatre calendriers de l'avent mais pour une prochaine année peut-être...... Bisous et à bientôt.
Répondre
S
merci pour toutes ces bonnes idées que vous nous partagées<br /> <br /> mary
Répondre
A
Le motif est super joli ;) !!
Répondre
A
Bravo pour ce superbe calendrier simple, frais et ravissant ! Merciune fois encore pour le partage du tuto... Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft !
Répondre
C
toujours de bonnes idées
Répondre
D
Coucou Emmanuelle,<br /> Merci beaucoup, vont être très utiles tes planches car elles peuvent se coller sur de plus grands sachets...pour les plus grands gourmands !<br /> Un grand merci<br /> Bonne soirée<br /> Domi
Répondre
L
Très joli!
Répondre