23 Novembre 2016
Comme promis le mois dernier, voici les planches à imprimer pour votre bullet journal de décembre. Désolée par avance pour la piètre qualité des photos, mais en pleine alerte orange, difficile d'avoir une jolie lumière.
Dans ce billet, donc, vous allez retrouver les différentes planches proposées une par une pour que vous puissiez y piocher celles qui vous intéressent. J'ai ajouté une liste de Noël qui peut être fort utile. A la fin de l'article, vous trouverez également un petit bilan perso de ce premier mois de bulletage.
On commence par la phase de téléchargement. Les fichiers sont à imprimer sur des feuilles A4 blanches classiques. On les coupe en deux et on les colle sur un cahier A5. En ajustant les dimensions lors de l'impression, vous devriez pouvoir adapter les planches à tous les formats.
La planche avec le marque-page est, quant à elle, à imprimer sur une feuille blanche épaisse.
Première planche : le calendrier du mois, une partie illustration et les objectifs généraux du mois.
Deuxième planche : la liste de Noël proposée en double.
Troisième planche : la gestion du quotidien (courses, budget, etc...) avec une liste vierge pour la personnaliser.
Quatrième planche : le semainier à imprimer autant de fois que nécessaire
Cinquième planche : un petit bilan positif du mois et une partie créative destinée à être illustrée.
Sixième planche : le marque-page et les petits goodies pour égayer votre bullet journal.
Place maintenant au petit bilan. Malgré le manque de temps, j'ai réussi à utiliser le bullet ( c'est ce point qui me faisait le plus douter). J'avoue que l'outil est utile mais il n'a pas révolutionné mon quotidien (c'est dit). Il m'a surtout permis de noter les points importants à ne pas oublier. En l'ayant avec moi quasi en permanence, j'ai ainsi pu éviter l'utilisation de supports différents (post-it, bout de papier, carnet, etc...) et, du coup, tout centraliser (gros point positif).
Côté planches, il m'ont toutes été utiles à part la partie "sois créative" que je n'ai pas remplie par manque de temps. Je me suis quand même lâchée côté illustrations (voir photo ci-dessus) en dessinant ici et là pour personnaliser (un peu) le contenu.
Côté outil, je signe une nouvelle fois pour le feutre pilot noir dont je suis fidèle depuis le lycée et que je ne suis pas prête de laisser tomber tant il ne m'a jamais déçu.
Je continue donc l'aventure le mois prochain... On verra bien si je tiens.
Bonne fin de journée à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !