Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calendrier de l'avent express {printable}

Calendrier de l'avent express {printable}

Après le calendrier d'hier qui demande un peu de travail, voici aujourd'hui la version express pour celles qui courent sans cesse après le temps. Il suffit de trouver des sachets, d'imprimer les étiquettes proposées ci-dessous, les découper, les coller, remplir les sachets, les fermer et le tour est joué.

Simplicité et efficacité !

Côté étiquettes, j'ai préparé deux planches avec des motifs variés et colorés.

Avec leur format rectangulaire, elles seront plus facile à découper.

Deux options : vous pouvez les imprimer sur du papier classique et les coller ensuite soit sur des feuilles A4 autocollantes. 

On passe ensuite  aux phases de collage, remplissage et fermeture.

Glissez le tout dans un petit panier. On évite ainsi l'étape laborieuse de la fixation. Le petit panier est pratique puisqu'il ne prend pas beaucoup de place et j'aime l'idée de farfouiller à l'intérieur pour trouver le sachet du jour.

Calendrier de l'avent express {printable}Calendrier de l'avent express {printable}
Calendrier de l'avent express {printable}

Et pour finir, voici les petits liens pour télécharger les vignettes :

Bonne fin de semaine àtoutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifique, il est superbe ce petit calendrier !<br /> Le mien parait bien simple à coté <br /> <br /> xx<br /> Marie <br /> http://blog.la-pigiste.com/
Répondre
C
dad
Répondre
N
Des idées pour remplir ces petites pochettes ? <br /> Merci<br /> P.S. merci @etcLucille pour votre lien.
Répondre
E
Perso, il est pour ma classe donc c'est un chocolat et un mini coloriage. Voici un lien vers une liste assez complète( si il est destiné à des enfants) http://mamanpoussinou.fr/2012/11/28/un-calendrier-de-lavent-fait-maison-cest-bien-mais-que-mettre-dedans/ mais je suis assez sceptique sur la quantité de surprises et le prix que tout cela fait juste avant Noël (mais ce n'est que mon humble avis).
E
Merci ce magnifique calendrier de l’Avent ! <br /> Je me suis permise de le citer dans une sélection DIY sur mon blog, j’espère que tu n’y verras pas d’inconvénients !<br /> https://lucilleetcaetera.wordpress.com/2016/11/15/calendriers-de-lavent-a-faire-soi-meme-diy/<br /> Lucille
Répondre
D
Coucou, je découvre ton blog, un grand merci pour ces belles idées et les images pour les réaliser<br /> Très bon noël à toi<br /> Domi
Répondre
O
MERCI !! je voulais vous adresser une photo de mes petits paquets joliment numérotés grâce à vous, mais je ne trouve pas d'onglet permettant de le faire... C'est la première fois que j'en réalise un ! Je penserai à vous tous les jours ;)
Répondre
E
Oooooh, merci beaucoup de ce retour. Vous pouvez m'envoyer une photo à cette adresse : avecses10ptitsdoigts@yahoo.fr. Ce sera un vrai plaisir de la voir. Bonne soirée.
M
un grand merci pour ce partage .
Répondre
P
Merci pour ces petits autocollants. Cette année j'ai choisi de faire comme vous. Ma petite nono attend son calendrier de l'avent avec impatience. Elle sera gâtée.
Répondre
E
Rapide mais efficace :o). Plus que quelques jours à attendre ...
L
Bonjour, plus de publications depuis 8 jours sur votre blog...j'espere que vous allez bien. Votre blog est une bulle de petits bonheurs du quotidien, des articles qui font du bien et mettent du baume au coeur. Merci pour tout cela et à bientôt.
Répondre
E
Votre message me touche beaucoup. Aucune inquiétude à avoir. Le blog reprendra du service lundi : j'ai simplement eu besoin de faire une pause ;o)
B
Merci beaucoup pour ton partage !!!<br /> bonne semaine<br /> BA95
Répondre
R
C'est super mignon, merci beaucoup !
Répondre
O
Merci pour cet article !! je me suis empressée d'imprimer les vignettes et je vais ainsi concocter mon premier calendrier de l'avent moi même !! MERCI !!
Répondre
S
C'est une très bonne idée pour ne pas trop se casser les pieds et en même temps être original !
Répondre
S
Intéressant pour faire avec mes élèves!
Répondre
M
Un grand merci pour le généreux partage de ces jolies vignettes !
Répondre
S
magnifique
Répondre
P
Je l'adore celui là, tout simple, tout doux avec des étiquettes toutes plus mimis les unes que les autres ! Merci,merci, vivement tes autres surprises :-)
Répondre
B
Encore une très jolie idée! merci pour le partage.<br /> Bonne fin de semaine & bon weekend créatif !
Répondre
P
Merci beaucoup ! Trop mimi ! Je fais suivre !!!
Répondre
T
Merci! Comme je suis déjà débordée je pense que c'est la solution que je vais adopter.
Répondre