Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calendrier de l'avent 2015 {idée}

Calendrier de l'avent 2015 {idée}

Cette année, on change de style pour ce nouveau calendrier de l'avent et on mise sur la sobriété. On met de côté les maisonnettes (ici et ) et on opte pour des petites boites en kraft. Pour relever le tout : on ajoute une petite touche de doré et de blanc et le tour est joué !

Pour la petite histoire, j'avoue ne pas m'être trop penchée sur le sujet du calendrier de l'avent. J'avais envie de quelque chose de différent mais ça s'arrêtait là. C'était sans compter sur un message d'Alice qui me proposait de choisir dans sa boutique "mes petits packagings" de quoi en réaliser un. Je suis tombée sur ces boîtes en kraft et j'ai craqué : jolies, pas trop imposantes et surtout pratiques pour y glisser autre chose que des chocolats et autres friandises.

J'ai choisi également les gommettes dorées. Le doré et le kraft font bon ménage je trouve : c'est doux et chic à la fois.

Pour parfaire l'ensemble, j'ai réalisé les étiquettes blanches  à la découpe, dans du papier blanc épais, et recouvert de papier pailleté une étoile qui trainait dans mon "bric à brac".

Calendrier de l'avent 2015 {idée}Calendrier de l'avent 2015 {idée}
Calendrier de l'avent 2015 {idée}Calendrier de l'avent 2015 {idée}

Les boîtes se montent très facilement et les gommettes (outre l'aspect esthétique) permettent de bien les fermer.

Il suffit ensuite de les fixer en formant un sapin : 3 boites à la base, puis 6, puis 5, puis 4, 3, 2 et 1 comme vous pouvez le voir sur les photos.

 

Calendrier de l'avent 2015 {idée}

Côté fixation, idéalement, placez les boites sur une planche ou un autre support que vous pourrez punaiser facilement ou sur lequel vous pourrez mettre de la colle chaude. Les boîtes tiendront bien et vous pourrez ainsi les charger 

J'ai mis  une bonne dose de patafix : solution la moins efficace car deux boîtes prennent un malin plaisir à se décoller.

 

 

Calendrier de l'avent 2015 {idée}
Calendrier de l'avent 2015 {idée}

Merci à Alice pour cette nouvelle collaboration.

Et voilà, les préparatifs des fêtes de fin d'année sont officiellement lancés !!! Plein de petites idées pour les décorer arrivent.

Bonne soirée à toutes et tous !

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très beau ce calendrier de l'avant.
Répondre
B
Super idée !! BRAVO !<br /> Bon w-end<br /> BA95
Répondre
S
Belle idée que je note, merci et bisous.
Répondre
S
C'est vraiment magnifique. C'est une très bonne idée.
Répondre
C
très joli !
Répondre
G
Bonsoir Emmanuelle<br /> Tout simple ton calendrier de l'avent. Mes petits enfants ne viennent jamais et je ne les connais même pas. Donc pas de calendrier de l'avent pour eux. Si j'en faisais un, je le ferais avec des grosses boites d'allumettes. C'est pas mal non plus. Par ici la récup. <br /> Bonne soirée. Bises. Bien amicalement.
Répondre
U
Sobre mais so chic, j'adore!
Répondre
E
Très belle idée et super beau rendu. Bravo !
Répondre
L
Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir, que d'idées dans ta tête.<br /> Merci du partage.<br /> Belle soirée Emmanuelle.<br /> Béa.
Répondre