Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sous le signe de la cocarde...

{C'est la fête !}

 

SDC11567


Cet après-midi, Avecses10ptitsdoigts vous propose de donner un esprit joyeux à vos jours de fête ou tout simplement à votre déco.

Comment ?

Tout simplement grâce à de jolies cocardes en papier.

On pourra les utiliser en déco murale ( au dessus d'un buffet, dans une chambre d'enfant), en guirlande, en suspensions, en toppers et même en boutonnière...

SDC11569.JPG

  • Le matériel nécessaire :

- du papier

- de la colle

- une paire de ciseaux

- boutons, formes diverses à coller au centre de la cocarde.

Et bien sûr vos 10 ptits doigts...

SDC11570.JPG

  • Les étapes de fabrication :

Pas de tuto fait maison mais celui-ci ( en vidéo) réalisé par Yamatiera .

 
  • Les astuces:

- Pour un effet accordéon plus harmonieux, n'hésitez pas à coller deux bandes de papier, ce qui évitera "d'écraser" les plis.

- On peut perforer, découper pour un effet plus personnalisé.

SDC11571.JPG

  • Pour les sceptiques :

Pas encore convaincu(e)s ??? Voici une série de photographies illustrant l'utilisation de la cocarde en déco.

cocardes-0028_2-1024x685.jpgcocardes-0037-2-1024x685.jpg                                                Déco de table et banderole chez seakettle {link}

15187792081_BNqQg.jpg                                                              Déco murale chez kaliceevents {link}

ruffled                                                                  Déco murale chez ruffled 

7c-decorations.jpg                                                             Version toppers pour Holidash {link}

blog-22.jpg                                            Guirlandes et suspensions chez little things beautiful {link}

a-hana-design.jpg

rosette.jpg                                        Centre de table et suspensions plafond  chez A. Hana Design {link}

diy-wedding-signs2.jpg                                                                      Initiales chez Oncewed {link}

 

 

Alors convaincu(e)s ???

A très bientôt et d'ici-là, restez inspiré(e)s !!!

 

pattern bunting

Sources :

tuto vidéo : Yamatiera sur youtube

tests : avecses10ptitsdoigts.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une idée qui a du charme! Je cherchais justement comment en refaire pour en parsemer ma table à Noël! J'avais essayé il y a quelques années avec des mots croisés pour faire un côté un peu rétro.
Répondre
S
C'est vraiment très sympa, on peut jouer avec les tailles, les formes, les couleurs, beaucoup de possibilités pour décorer tout un tas de choses ^^
Répondre
E
<br /> J'adore les cocardes. Sur une page de scrap, ca en jette !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, d'ailleurs, le tuto vidéo vient d'une scrabookeuse...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore, c'est vraiment top ces cocardes!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ohhhhh... Contente de te voir ici <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir laissé un petit mot...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je ne suis pas fan des cocardes en général mais j'aime beaucoup les initiales cocarde. Je vais soumettre l'idée à chéri.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'étais sceptique aussi mais y'a quand même moyen de faire des choses sympas comme les initiales <br /> <br /> <br /> Elles changent de celles que l'on peut voir et ça demande pas 3 tonnes de matériel...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adore les cocardes!!<br /> <br /> <br /> J'en avais fait pour signaler le chemin pour aller au VDH ...<br /> <br /> <br /> Facile et joli!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avais loupé ça... Faut dire qu'il y avait tellement de choses à ton mariage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est super beau - bonne soirée fleurie - biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup... Bonne fin de soirée à toi aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi je suis convaincue ;)<br /> <br /> <br /> je vais essayer bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ahhhh...Contente que tu sois convaincue, contente de te revoir ici et contente que tu le lances dans le test.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />