Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une deuxième jeunesse...

{En mode customisation}


fonds-de-page-9342-copie-1.JPG

Nous avons toutes et tous, au fond des placards, de vieilles boîtes en métal que nous gardons mais que nous n'osons pas sortir car elles ressemblent à ça:

 

SDC11556.JPG

 

Avec ses10ptitsdoigts vous propose aujourd'hui de faire de la place dans vos placards et de créer de jolies boîtes décoratives.

 

C'est parti !

  • Le matériel nécessaire :

- une vieille boîte en métal,

- de la peinture en bombe multi-surface,

- en option : ficelle, bouton, masking tape et colle,

et bien sûr vos 10 ptits doigts...

 

fonds-de-page-9347.JPG

  • Les étapes de fabrication :

- Après avoir pris soin de bien nettoyer la boîte, protégez votre plan de travail pour la phase de peinture.

- Bombez le couvercle puis le reste de la boîte en suivant bien les indications du fabricant.

- Laissez sécher (généralement pendant 30 min).

- Customisez à votre guise. Ici, nous avons masking tapé puis décoré le couvercle...

Le tour est joué!

Il ne vous reste plus qu'à décorer de votre jolie boîte l'endroit de votre choix.

 

fonds-de-page-9343.JPG

  • Astuces et conseils:

Si vous voulez utiliser la boîte pour stocker quelques bricoles, je vous conseille d'utiliser une peinture de vraiment bonne qualité. A force d'ouvrir et de fermer la boîte, la peinture a tendance à partir. Si vous utilisez votre boîte seulement pour décorer, une peinture bon marché fera l'affaire.

 

Alors, décidé(e)s à faire de la place dans vos placards?

A très bientôt et d'ici-là, restez inspiré(e)s !!!

 

pattern buntingSource : avecses10ptitsdoigts.com/Photos : Monsieur Loéma

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Sache que je traine toujours dans le coin, mais je regarde souvent du boulot et le vilain ordi ne veut pas me laisser poster de commentaire... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chuis contente de l'apprendre, je croyais que tu avais déserté les lieux...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore ce joli tuto !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou !!! Contente de te voir ici et merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Très bonne idée, j'ai justement des boites en fer chez moi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chouette et merci pour ton commentaire <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Absolument superbe...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rhoo ben merci...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est une très bonne idée ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La bise,<br /> <br /> <br /> Virgo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Hé hé, gourmande !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avoue <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une bonne idée ...La peinture en bombe j'adore, pratique surtout pour les petits détails. Bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est drôlement pratique.<br /> <br /> <br /> Bonne journée aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> (Je suis aveuglée par la photo alors ^^ Bravo encore à M.Ciboul ;))<br /> <br /> <br /> Ceci dit, je te rassure, j'aime beaucoup beaucoup ce que tu en fais !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça doit être ça  Le contenu de la boîte par contre était top ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est grave si j'aimais bien la boîte aussi dans sa version initiale ? :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol... C'est que tu la vois pas bien : la partie de pétanque faussement rétro, je t'assure, ça le fait pas du tout, du tout...<br /> <br /> <br /> <br />