27 Octobre 2014
Nous sommes nombreuses à avoir craqué, dans une grande enseigne suédoise, pour ces petites panières en osier. Ici, elles trônent sur la commode de la salle de bain et servent de contenants à coton.
C'est vrai que je les traîne depuis longtemps maintenant et que je ne les ai pas ménagées. Elles tiennent le choc, vieillissent plutôt bien mais j'avais tout de même envie de leur donner un peu de couleurs. Plusieurs options sont possibles : peinture, tissu, etc... Je me suis tournée vers le fil à broder qui permet de garder le côté naturel des panières, de customiser discrètement et de revenir en arrière si le résultat ne convient pas.
On se munit donc de fils à broder de différentes couleurs, d'une aiguille à broder, d'une paire de ciseaux et d'un crayon à papier.
Le crayon à papier va servir à tracer des lignes pour se repérer ( la panière est fourbe avec sa forme cylindrique et on perd vite de vue la bonne trajectoire).
Pour la réalisation, rien à signaler. L'osier étant ce qu'il est, il n'est pas évident de se lâcher niveau formes sans craindre de l'abîmer. Je me suis donc contentée de points verticaux et horizontaux. Les plus douées (et téméraires) pourront plus facilement laisser libre court à leur imagination.
Et hop, voici quelques photos supplémentaires pour avoir une idée du rendu.
A vous de jouer maintenant !
Bon début de semaine à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !