Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Celle qui ne voulait pas martyriser son mur.

pinces-3.jpg

 

Les cartons sont presque tous vides. On peut enfin passer à la phase intéressante de l'aménagement : la déco.

Salon, cuisine et chambre étant ok, j'ai jeté mon dévolu sur mon buratelier.

N'ayant pas encore une idée très claire de ce que je veux, je me suis contentée, pour le moment,  de mettre un peu de couleurs sur les murs avec des petites cartes pour rendre la pièce plus agréable.

Oui mais voilà, vu le nombre de cartes, je ne voulais pas martyriser le mur avec des punaises ou des petits clous. La patafix seule ne m'emballait pas et drame : le masking tape ne tient pas bien sur la peinture.

J'ai donc opté pour des mini pinces patafixées. En plus de fixer correctement les cartes sur le mur, elles apportent un joli détail décoratif. J'ai ajouté des petits morceaux de masking tape qui faute de tenir les cartes donnent un peu de couleur à l'ensemble.

pinces-2.jpg

Concernant l'ensemble, j'ai imprimé les "concentrés" au format A5 et j'ai choisi du papier à dessin ce qui donne un côté vieilli qui n'est pas pour me déplaire.

cadre-6975.JPG

 

Pour le reste, cartes, morceaux de papiers scrap viennent colorer ce pan de mur.

cadre-6972--1-.JPG

 

Et voilà, même si ce n'est qu'un petit début, il a au moins le mérite de me rendre d'humeur studieuse et de me donner envie de me mettre au boulot sérieusement.

 

 

Bon dimanche à toutes et tous !

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

pattern bunting

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super idée les petites pinces ! Tellement joli et pratique !<br /> <br /> <br /> J'ai imprimé les concentrés également et je réflechis maintenant à l'endroit où les afficher ! Par contre je ne trouve pas le "concentré d'amour" sur le site ? <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci pour toutes ces super idées !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi... Pour le concentré d'amour, il n'est pas encore plublié sur le blog. Allez, demain après-midi, ça devrait être jouable ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci je vais aller voir ça :-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère que tu trouveras. Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bonne idée. Je ne pensais pas que les petites pinces pouvaient tenir abvec de la pâtes à fixe. Sion on peut les attacher sur un fil aussi. Où trouver ce genre de petites pinces?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça tient super bien même ;o). Je les ai trouvées sur le site Hema... Faut regarder dans le coin bureau.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très bonne idée, il fallait y penser !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et cerise sur le gâteau... ça tient bien le choc...<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Excellente idée de déco ! Merci pour l'astuce patafix+pince !<br />
Répondre