Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nuit étoilée

photophores-2.jpg

 

L'idée n'est pas neuve, je vous le concède, mais le rendu est tellement joli que l'on aurait tort de s'en priver.

C'est en découvrant le mariage de Cécile et Fabrice que j'ai eu vraiment envie de ces conserves recyclés en photophores. J'avais d'ailleurs trouvé un tuto (ici) pour en réaliser. Mais sans mariage à organiser et sans exter à décorer, j'ai mis l'idée de côté en attendant... des fois que...

J'ai bien fait de la garder dans un coin de ma tête puisqu'avec le nouvel appart et sa terrasse, j'avais enfin une bonne raison de me lancer...

 

photophores-6904.JPG

 

Côté matériel, il faut :

  • des boîtes de conserve
  • un marteau
  • un clou long
  • de la peinture en bombe (ici vert mande et vieux rose)
  • un rouleau de scotch
  • le gabarit étoilé ( disponible un peu plus bas )

 

présentation 813 - Copie

 

La grosse astuce proposée par Project Wedding pour ne pas abimer les boîtes de conserve, c'est de les remplir d'eau et les placer au congélateur toute une nuit. Les glaçons obtenus permettront de ne pas cabosser les conserves.

Pour éviter la désagréable sensation de froid, manipulez les boîtes avec une serviettes ou un chiffon.

 

photophores-1.jpg

 

1) Imprimez le gabarit et choisissez le format adapté à votre boîte.

2) Découpez-la en formant un carré.

3) Sortez la conserve du congélateur et placez-la dans une boîte pour qu'elle reste stable.

4) Fixez l'étoile sur la conserve avec du scotch.

5) Clouez en suivant les lignes de l'étoile et espaçant les trous de manière régulière.

Une fois l'étoile terminée, vous pouvez en faire une autre au verso.

6) Avant de bomber la conserve, en cuisine,  enlevez le glaçon à l'eau chaude. Essuyez et passez à la peinture. Laissez sécher... C'est terminé !

 

photophores-6906.JPG

photophores-6907.JPG

 

présentation 813

Si vous souhaitez réaliser des photophores étoilés comme ceux-ci, je vous mets en lien (ici) les gabarits que j'ai utilisés. Vous trouverez différentes formats adaptables aux nombreuses tailles de boîtes de conserve ( et pensez aux paramètres d'impression pour jouer sur le format).

 

Il ne reste plus qu'à tester les photophores avec les bougies.

On prépare les chauffe-plats et on attend sagement que la nuit tombe.

 

photophores-6903.JPG

 

On allume et on apprécie la jolie ambiance sur la terrasse.

photophores-3.jpg

 

Bon vendredi à toutes et tous !

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

pattern bunting

Par avecses10ptitsdoigts.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est super mimi!
Répondre
M
<br /> Mais de rien, bon dimanche à toi aussi! ;)<br />
Répondre
M
<br /> Super, merci pour cette chouette idée! Je vais la relayer sur mon blog, en te citant bien sûr ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rhooo, merci... ça fait plaisir. Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merveilleux, merci.<br />
Répondre
N
<br /> Encore une idée pleine de de poésie, c'est bien la nuit des étoiles!!<br />
Répondre
A
<br /> Wahou c'est magnifique! merci pour l'idée!!!<br />
Répondre
M
<br /> c'est une super idée, merci beaucoup!<br />
Répondre
V
<br /> Que de belles idées içi !!!!!! J'adore <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage.<br />
Répondre
M
<br /> C'est une bonne idée et cela donne un peu de féérie au nuit d'été<br />
Répondre
L
<br /> Super, je cherchait un idée de photophore qui ne soit pas trop kitsch, mais j'avais que des idée pourries! Merci !<br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai que cela fait plein d'effet ! Merci pour le partage et les bonnes astuces !<br />
Répondre
N
<br /> Bien sympa c'est étoile!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
L
<br /> L'idée est superbe, et créer une belle ambiance... Je pense que je vais très vite la réaliser!!!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Leti's & ses Bêtises<br />
Répondre
C
<br /> Je suis en train de réaliser la même chose pour la crémaillère qui se prépare et faut bien décorer le jardin ^^<br /> <br /> <br /> Facile à faire, rapide et pas cher !<br />
Répondre
M
<br /> c'est très chouette réalisation. aussi sur ma to do list. page 38, tiret 45. mais pas encore trouvé l'occasion comme toi. mais je ne désespère pas.<br /> <br /> <br /> bon WE ;)<br />
Répondre
K
<br /> Hihi mes collègues me gardent des boîtes pour en faire!! Mais merci du tuto, car si j'avais trouvé l'idée sympa, je n'avais pas encore de tuto!! Cool ! :)<br />
Répondre