20 Novembre 2014
A première vue, lorsqu'on regarde ces boules, on se dit : " trop de boulot, pas assez de patience ". Bref, on passe son tour et on laisse tomber. Et bien, bonne nouvelle, ces boules-là sont archi faciles à réaliser du découpage au montage : si, si ! Et si je vous dis, qu'en plus, il ne faut pas grand chose niveau matériel. Vous vous laissez tenter ?
Pour réaliser ce type de boule, il vous faut : du papier à jolis motifs (fin pour des boules basiques, épais pour un lampion) - un petit massicot ou une paire de ciseaux (plus téméraire) - une perforatrice - 2 attaches-parisiennes - un bout de ficelle.
Pour fabriquer la boule, suivez les instructions ci-dessous :
Il ne vous reste plus qu'à nouer un bout de ficelle à l'attache-parisienne pour suspendre la boule. A ce stade, vous pouvez vous contenter de la boule qui pourra venir décorer joliment votre sapin.
Mais vous pouvez également, si vous avez utilisé du papier épais, utiliser ces boules comme lampion. Pour cela, Il vous suffira de glisser à l'intérieur de chacune d'elle, des chauffe-plats led (pas de vraies bougies pour éviter les accidents). Les boules s'éclairent et pourront compléter harmonieusement une guirlande lumineuse.
Simplissime, non?
Maintenant, à vous de jouer !
Bon jeudi à toutes et tous. A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !