Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un photophore 2 en 1...

76dbbaf546b5816a0f80f023c8fd9201.jpg

 

Suite à l'article sur la déco de mariage de Cécile et Fabrice, des lectrices ont été intéressées par les photophores des jeunes mariés.

Et bien, spécialement pour elles (mais pas seulement), Avecses10ptitsdoigts est parti à la recherche d'un tuto et a fini par en trouver un s'en approchant drôlement.

Découvrons donc, grâce au blog Project Wedding, comment créer des jolis photophores avec peu de matériel, un peu de patience pour un effet garanti.

 

  • Le matériel nécessaire :

- des conserves de tailles différentes

- de la peinture en bombe

- un marteau et un clou

- du papier 

- une perfo à pinces (petits trous)

- de la colle

- une bougie 

 

  • Les étapes de fabrication:

 

Le tuto étant en anglais, j'ai traduit ici les explications en français :

 

2dbcb07c9f59230b2149a1def7197bfa.jpg

Etape préparatoire :  assurez-vous que vos conserves soient bien propres et sèches.

 

1 - Placez les conserves remplies d'eau au congélateur jusqu'à ce qu'elles soient complètement gelées.

2 - Profitez de ce temps-là, pour préparer les bandes de papier que vous découperez à la taille de vos conserves.

La bande ne doit pas recouvrir complètement la conserve pour un plus joli effet.

 

3 - Préparez ensuite vos "pochoirs-chiffres", adaptés à la taille des bandes de papier,  soit en les imprimant avec une police de votre choix, soit en les écrivant vous-même.

 

4 - Collez les nombres sur le verso de chaque bande de papier et faites des trous à l'aide d'une perforatrice à pinces en prenant bien soin de centrer les trous dans chaque chiffre. Votre pochoir est prêt (voir photo) !

 

5 - Sortez une conserve de votre congélateur. Placez un torchon sur la surface dure où vous allez travailler. Mettez le 1er pochoir et sa bande de papier au centre de la conserve. En vous aidant des trous du pochoir, réalisez soigneusement ceux sur la conserve à l'aide du marteau et du clou. Mettez de côté la bande de papier. Faites de même pour les autres conserves.

 

6 - Faites fondre les glaçons avec de l'eau chaude. Séchez bien les conserves. Bombez l'intérieur et l'extérieur de chacune avec la peinture de votre choix (2 couches sont parfois nécessaires). Laissez les sécher ( le temps est indiqué sur la bombe).

 

7 - Collez la bande de papier sur la conserve en alignant bien les trous du pochoir à ceux de la conserve.

 

Vos photophores / Numéros de table sont prêts !!!

6d60c964af81085858e99599f668bee3_w2a.jpg

 

 

Alors tenté(e)s par ces adorables photophores?

A très bientôt et d'ici-là, restez inspiré(e)s !!!

pattern bunting

Source : Project Wedding

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> :D tu m'étonne !!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh comme c'est chouxxxxxx<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça je le verrais bien dans un certain mariage <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Super joli idée.<br /> <br /> <br /> Buenas noches y un abrazo de tu amiga catalana<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Encore merci... Un bon dimanche ensoleillé à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Très jolis photophores !<br /> <br /> <br /> J'en ai déjà fait avec des boîtes de conserve, mais je ne connaissais pas l'astuce du glaçon à l'intérieur (j'avais placé une bûche, mais le diamètre n'était pas exactement le bon, alors pas<br /> terrible...)<br /> <br /> <br /> Pour la bande de papier perforée, ne serait-il pas plus simple de perforer seulement la boîte, puis une fois le papier collé dessus, utiliser un objet pointu à piquer sur le papier en face des<br /> trous ? (pas sûre de me faire bien comprendre ;(   )<br /> <br /> <br /> En tout cas, MERCI !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu es très claire, je te rassure. Alors, je n'ai fait que suivre les instructions en anglais du tuto. C'est sûr que ce serait plus simple en trouant mais pas sûre que le trou au final soit aussi<br /> net qu'avc une perfo ( je sais pas si je suis claire ). Conclusion : il faut tester ta méthode...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle idée ingénieuse ! J'adore l'effet. :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi... C'est le prochain atelier prévu <br /> <br /> <br /> Bon week-end !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh, j'adore ! Je retiens le coup du congélateur. Très bonne idée pour éviter que la boite ne se déforme surtout lorsqu'il y a une grande surface à trouer  Bonne jouréne !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais pas comment toi, tu as fait mais j'ai trouvé que c'était une bonne astuce.<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> astucieux le coup de la glace !!! ça fait un  certain temps que je cherchais comment faire .. grand merci !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je trouve aussi ( c'est pas de moi ). Bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> toujours du très beau travail soigné délicatj'aime j'aime<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je les adore aussi : prochaine mission : en faire pour mon home sweet home.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu avais bien raison sur FB, c'est trop beau ces petits photophores ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben, je suis rassurée : on est au moins 2 <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore !!!! très classe ces photophores !!! et merci pour ce tuto que je file partager sur Facebook :-) Bonne journée!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi pour le partage. Bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />