Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un porte-clés pour Halloween

Un porte-clés pour Halloween

Si l'on en croit la météo, le week-end devrait être très pluvieux. Pas de panique, voici de quoi s'occuper bien au chaud et aux abris. On continue avec le thème d'Halloween. Comme vous avez pu le constater, je ne suis pas archi fan du côté effrayant et sanguinolent de la chose. Je reste donc dans le registre pas effrayant du tout et même mignon. C'est comme ça, on ne se refait pas.

Mais parlons maintenant de cette activité pas du tout effrayante. Il s'agit de réaliser un porte-clés fantôme avec de la feutrine.

Pour cela, vous aurez besoin:

de feutrine blanche, de feutrine verte ( les chutes devraient suffire), de fil à coudre noir et d'une aiguille, de fil à broder rose et d'une aiguille, de deux yeux mobiles, de la colle universelle liquide, d'un crayon à papier, d'une paire de ciseaux , de coton et d'un anneau métallique.

La marche à suivre :

Commencez par dessiner la silhouette du fantôme (dimension : hauteur de 6 cm et largeur de 4,5 cm). Pliez la feutrine en deux et découpez en suivant les traits. Vous obtenez les deux faces. Découpez également une bande de 4 cm de longueur et 5 mm de large.

Pour la face A :

Collez les deux yeux. Dessinez la bouche et cousez-la avec le fil à broder rose.

Découpez trois petites feuilles dans la feutrine verte. Placez-les comme indiqué et fixez-les en les cousant au fil noir.

Brodez ensuite la fleur. Pour cela, je vous renvoie à cette vidéo.

La face A est prête.

Pour la face B :

Pliez la bande en deux. Maintenez-la en cousant les extrémités. Collez comme sur la photo.

La face B est prête.

Placez le coton. Superposez les deux faces et cousez-les. J'ai choisi du fil noir mais avec du recul, j'aurais dû prendre du fil blanc vu mes talents de couturières.

Une fois l'assemblage terminé, ajoutez l'anneau. Le porte-clés est prêt !

A vous de jouer maintenant !

Bon week-end à toute et tous !

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mignon tout plein. Je n'aime pas non plus les trucs sanglants et moches d'Halloween. Cet automne ensoleillé est évidemment bien agréable, mais il serait grand temps qu'on ait de la pluie... Tout est archi-sec depuis des mois.
Répondre