Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voeux étoilés

Voeux étoilés

Dernière ligne droite pour envoyer les voeux. Alors voici une petite idée simple et rapide à réaliser qui fera quand même son petit effet.

Petite je correspondais avec mes amies de vacances et nous avions pour habitude de découper des formes, y faire deux encoches et y glisser la lettre pliée comme un parchemin.

J'ai gardé cette idée bien pratique pour cette carte. Pour lui donner un air festif, j'ai misé sur la paillette.

Le tout est glissé dans une enveloppe maison faite avec du papier calque pour jouer avec la tranparence.

Côté matériel, il a fallu : du papier épais pailleté - une feuille de papier blanc épais - une feuille de papier calque -un gabarit étoile (facile à trouver sur le net) - de la ficelle noire - une perforatrice - un cutter - une paire de ciseaux - de la colle - du masking tape doré - des paillettes dorées (en option).

Voeux étoilés

1) Imprimez le gabarit étoile ainsi que les deux étiquettes "bonne" et "année" réalisées sous word.

2)- 3) Découpez le gabarit et reportez-le sur le papier pailleté.

4) Ajoutez deux traits au centre de l'étoile et coupez-les avec le cutter.

5) Découpez les étiquettes et perforez-les. Perforez également l'étoile.

6) Accrochez les étiquettes avec la ficelle. Pliez votre lettre et glissez-la dans les encoches.

Il ne vous reste plus qu'à fabriquer une enveloppe avec le papier calque, y glisser la carte et ajouter des paillettes au fond de l'enveloppe (facultatif).

Voeux étoilés

Cette carte a été réalisée pour le projet du site Viking. Je la partage ici pour, qu'à votre tour, vous puissiez envoyer des paillettes aux gens qui vous sont chers. J'espère qu'elle vous inspirera.

 

Voeux étoilés
Voeux étoilésVoeux étoilés
Voeux étoilés

Bon début de semaine à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
On peut dire quelle fait bien son effet cette petite carte! J'aurais bien aimé en recevoir une comme ça moi ;)
Répondre
F
Quelle belle idee! Merci du partage, c'est tres original et facile a reproduire sans trop de materiel.<br /> Belle semaine,<br /> Odile
Répondre
T
Quelle bonne et belle idée.Merci pour le tuto!
Répondre
G
Bonsoir Emmanuelle<br /> Merci pour cette idée super sympa. Je vais en faire une ou deux. <br /> Bonne soirée. Bises. Bien amicalement.
Répondre
M
Cool, quelle bonne idée et en plus, c'est tout beau, magnifique! Merci pour ce beau partage! Bise et bonne journée dans la joie!
Répondre
A
Très belle idée !
Répondre
Z
Encore une jolie idée. Merci pour tout et tous mes voeux pour une année 2016 créative et heureuse.
Répondre
E
Une fois de plus, que c'est joliment fait !
Répondre
M
Super idée ! je la mets de cote pour l’année prochaine. Belle année créative.
Répondre