Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partager (10) : la scabieuse étoilée

Bouquet du jour :

fancy-bouquet2.jpgOn aime les couleurs douces ( jaune, pêche, blanc et beige) de ce bouquet.

Le focus du jour concerne les boules beiges que l'on peut voir dans de nombreux  autres bouquets.

Le nom de cette plante : la scabieuse étoilée.

Et oui, c'est le retour de ma chère scabieuse ( Partager (6) avec des scabieuses  ) qui décidément ne me réserve que des bonnes surprises !!!

 

blog-1795-la-scabieuse-etoilee-170811161623-4811916188.JPG

La scabieuse étoilée est une fleur qui fleurit de juillet à septembre. L'intérêt est de la cueillir lorsqu'elle commence à sécher pour donner cette teinte beige et cette forme globulaire.

 

Sa délicatesse et son originalité en font une fleur à ne pas négliger pour un beau bouquet de mariée.

  • Seule :

campingshoot10.jpg

  • Avec des roses pour casser le côté classique  :

20100624_Chapple-Flowers_1732-Edit44.jpg

  • Avec différentes fleurs et éléments végétaux:

blog-vintage-rustic-bouquet.jpg

  • En boutonnières :

arrangments-small.jpg

Alors, craquerez-vous comme moi pour la scabieuse étoilée ???

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirées !!!

 

Sources :

1 Créé par Carissa Jones-Jowett deJL DESIGNS

 http://certiferme.com/blog/monjardin.html

3 http://jldesigns.blogspot.com/

4 http://thefullbouquetblog.com/

5 http://blog.karentran.com/

6 http://www.gardenonthesquare.com/


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> superbe fleur très originale j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour relever un joli bouquet dans les pastels, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est super joli! comme gégé, je suis moins fan seule, mais en mélange c'est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est beau dans un bouquet.<br /> Mais seule, elle fait un peu peur... :D <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> J'adore cette fleur! Originale et romantique, elle se prete à merveille aux bouquets de mariée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je trouve aussi... et c'est vrai que ça change des bouquets traditionnels...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Une fleur effectivement magnifique ! J'adore ... Merci pour la découverte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Moi je craque, c'est sûr! Ta sélection de photo est très belle... merci pour ce petit interlude de douceur et d'élégance...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi pour ce message qui me touche vraiment ...<br /> <br /> <br /> <br />