Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les envies créatives de 2017

Les envies créatives de 2017

Le début d'année rime souvent avec bonnes résolutions. Cette année, pas d'objectifs inatteignables mais plutôt des envies créatives à tester et à approfondir. Au programme de 2017 : tricot, dessin et aquarelle.

Le blog sera sans doute rythmé par ces activités-là et vu le temps qu'elles demandent, le tempo de publication sera sans doute un peu ralenti mais ce sera pour la bonne cause.

Les envies créatives de 2017
Les envies créatives de 2017

Le tricot, à force de croiser de jolies créations, me faisait vraiment de l'oeil depuis un moment. Mais, je me suis longtemps mise des barrières : trop technique, trop long, trop lointain pour s'en souvenir, bref... trop trop !

Pendant ces dernières vacances, j'ai enfin sauté le pas. J'avais les bases transmises par ma mère quand j'étais minuscule mais je pensais que ce serait une vraie galère après des décennies sans toucher à des aiguilles. A ma grande surprise, je me suis rendue compte, que le tricot, c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas ! Me voilà donc en train de tricoter une écharpe au point de riz pour mon plus grand bonheur.

Vu le plaisir que cela procure, je ne pense pas m'arrêter là... Affaire à suivre.

Les envies créatives de 2017
Les envies créatives de 2017Les envies créatives de 2017

Deuxième envie créative : le dessin. J'ai laissé tomber sans surprise le bullet journal qui m'attirait beaucoup pour son côté créatif. Trop rigide, chronophage et contraignant pour moi, je reprends l'agenda du téléphone pour noter mes rendez vous, ce qui me suffit amplement. En revanche, pour satisfaire l'envie de gribouiller comme sur un bujo, j'ai préparé un cahier dédié au dessin : dessins libres, apprentissage de techniques, etc... Je vais essayer de faire une page par semaine, objectif facile à atteindre, je pense.

Les envies créatives de 2017

Troisième envie créative : l'aquarelle. J'ai commencé timidement à taquiner du pinceau début 2016. Par manque de temps, je n'ai pas réussi à approfondir les différentes techniques. Mon gros challenge 2017 sera donc de trouver le temps de peindre et d'apprendre (Maman, si tu passes par là, je compte beaucoup sur toi).

Et vous, quelles sont vos envies créatives pour 2017 ?

Je profite de ce premier billet de l'année pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2017 et vous remercier d'être toujours aussi nombreux à venir ici.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> Je vous souhaite une très belle année 2017 et vous remercie pour votre blog que j'ai tjrs plaisir à parcourir! Un univers doux, lumineux, généreux et bienveillant, tout ce que j'aime! Merci également pour vos créations que vous partagez avec nous! Mes projets créatifs ressemblent aux vôtres, des envies de tricot et d'aquarelle (je laisse le dessin aux personnes plus douées que moi!) et j'ajouterai de calligraphie. <br /> Bonne après-midi,<br /> Jessica
Répondre
C
Bravo pour cette reprise du tricot. J'ai également recommencé à tricoter fin 2016 et depuis je ne m'arrête plus ! J'aimerais faire mon premier pull, mais je n'ose pas encore passer le pas, les tutos me font un peu peur lol. Pour le reste, je continue à cuisiner énormément, à découvrir ! Belle année 2017 !
Répondre
H
De biens beaux projets :) Moi, je me lance dans le bullet journal, en ligne sur mon blog d'ici un ou deux jours, je voudrai me remettre à jour dans mes albums photos (c'est bien parti) , faire du sport (c'est vraiment pas mon truc) et ré-apprendre l'espagnol. Et surtout, écrire plus et mieux sur mon petit blog. <br /> Merci pour toutes les jolies choses que tu nous présentes.
Répondre
T
Tu vas voir, le tricot on devient vite addict.
Répondre
E
Joyeuse année !!!
Répondre
S
Un bien beau programme en perspective ! Je te souhaite une belle et douce année 2017. Pour ma part, dessin aussi (tellement ressourçant), broderie et couture ! ;)
Répondre
M
Le tricot c'est trop chouette! L'aquarelle et le dessin c'est génial mais il faut être doué comme toi. Mes projets: tricot,broderie,patchwork.Douce journee
Répondre
Y
Quelles belles résolutions !!! J'ai définitivement renoncé au BUJO après avoir été tenté d'en faire un.....mon envie a été de très courte durée 3 jours... ;) Comme toi, je pense que ce projet doit être chronophage et mon agenda actuel me suffit... <br /> Je te souhaite une Très Bonne Année !<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
Belles résolutions pour cette nouvelle année ! J'adore le tricot, mais souvent le temps manque.<br /> La couleur de votre écharpe est superbe, du soleil dans la grisaille de l'hiver.
Répondre
B
Ravie que tu te remettes au tricot ! J'ai hâte de découvrir tes réalisations ;-)
Répondre
M
Superbe l écharpe il n y aurait un heureuse événement qui se prépare ?
Répondre
M
Merci pour tes bons voeux. A mon tour je te souhaite une belle et heureuse année 2017 remplie de bonheur de joie de santé d'amour et de créations. Moi aussi j'ai de belles résolutions en ce début d'année. Maintenant, reste à savoir si je vais pouvoir les tenir !<br /> Douce nuit bises.
Répondre
D
Bonjour,<br /> Merci pour votre blog que je consulte régulièrement vous êtes vraiment douée, j'admire tout ce que vous faites. C'est marrant j'ai aussi tenté l'aquarelle pour mes cartes de noel, c'est pas encore top mais je fais des essais. Je n'ai malheureusement pas de blog pour vous montrer mes réalisations. Bonne soirée <br /> Denise
Répondre
M
Belle année à toi ! Je te souhaite de concrétiser toutes tes envies créatrices !<br /> Moi aussi, je vais me remettre au tricot. Je vais commencer bientôt, pour avoir fini d'ici Noël prochain... J'aimerais aussi me mettre à la linogravure, notre "maître" à l'atelier peinture que je fréquente nous a proposé de nous initier... <br /> Bonne semaine ! Bises.
Répondre
H
Moi aussi j'ai commencé derniérement le dessin et l'aquarelle ...je participe à quelques challenges sur instagram et j'ai commencé un art journal ...ça me plait beaucoup ..j'étais trés tenté par le bullet journal mais j'ai peur que cela prenne effectivement trop de temps !!!
Répondre
C
De superbes projets ! Belle et Heureuse Année !
Répondre
G
Bonsoir Emmanuelle<br /> Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. La Santé, la Joie de créer de nouvelles choses, de tricoter, de peindre. Enfin tout ce que tu as envie de faire. Pour moi, ce sera de la broderie , des finalisations de broderies et m'essayer aux cartes brodées. <br /> Bonne soirée pluvieuse. Bonne continuation pour ton écharpe. Bisous.
Répondre
A
plein de belles envies ! je suis sûre que tu arriveras aux objectifs fixés ...tu as tant de créativité et toujours de belles et bonnes idées ....<br /> N oublies tout de même pas notre calendrier mensuel(rires) auquel nous tenons tant ...c'est un vrai bonheur de le recevoir <br /> Encore MERCI et belle soirée <br /> Anita
Répondre
M
Que de beaux projets créatifs, c'est cool!!! Bise, bonne soirée tout en douceur!
Répondre
D
Merci Emmanuelle ..bonne année à toi aussi<br /> Bizzz<br /> Domi
Répondre