3 Mars 2016
Avant de me remettre sérieusement au boulot, j'ai eu envie de bidouiller une petite carte avec la boîte d'aquarelle offerte à Noël. Avec les anniversaires et les fêtes qui arrivent, c'est toujours bon d'en avoir en stock.
Rien de bien compliquer, je vous rassure.
Avec une mère aquarelliste, je sais que la technique ne s'acquiert pas d'un simple claquement de doigts et qu'il va me falloir du temps, beaucoup de temps pour arriver à faire ce dont j'ai envie (voir ici).
Mais revenons à nos moutons. L'aquarelle va servir ici seulement à faire un fond. Le dessin, c'est le tampon qui va s'en charger. Rassuré(e)s ?
Pour réaliser ce type de carte, vous aurez besoin : d'un papier à aquarelle (épais) : il en existe sous forme de cartes postales, un godet de couleur, un pinceau à aquarelle, un tampon au motif de votre choix, de l'encre, un compas, un feutre noir à pointe fine et un sèche-cheveux.
Pour le reste, laissez-vous guider...
Pour commencer, mouillez bien votre pinceau et imprégnez-le de pigment. Etalez ce dernier dans une assiette et mélangez-le une nouvelle fois à de l'eau.
Trempez le pinceau dans l'eau et étalez la couleur de haut en bas et de gauche à droite.
Pour sécher plus rapidement, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux qui étalera la couleur de façon aléatoire pour un effet fort sympathique.
Tamponnez ensuite bien au centre de la feuille et laissez-sécher.
Tracez un cercle tout autour du motif avec le feutre noir. Ajoutez des petits éléments décoratifs.
C'est terminé !
Vous pouvez ajouter un petit texte selon l'utilisation que vous souhaitez faire de votre carte.
Bonne fin de semaine à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !