Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une touche rétro...

carnets-9429.JPG

 

Cela faisait bien longtemps (trop même) que nous n'avions pas parlé papeterie et carnets ici.

Et bien, en cette fin de semaine, je répare cette erreur et  vous propose de quoi occuper vos petits doigts ce week-end en créant votre petit notebook.

Je me rends compte que mes envies sont assez cycliques et en ce moment, mes goûts se tournent,à nouveau, vers un style rétro.

 

carnets-9423.JPG

 

J'ai donc opté pour un fond krafté, une reliure qui rappelle les anciens cahiers à dessin, de la dentelle et des images anciennes comme cette adorable petite fille.

 

carnets-9424.JPG

 

En amoureuse des petits détails, j'ai ajouté un petit marque page assorti à glisser à l'intérieur du carnet.

 

carnets-9425.JPG

 

Si vous souhaitez réaliser ce carnet, rien de bien compliqué :

1)Téléchargez le fichier (ci-dessous) et imprimez sur du papier A4 épais.

2) Découpez le couverture et le marque-page.

3) Préparez les pages intérieures en coupant des feuilles A4 en 2 puis en les pliant en 2. Quatre feuilles A4 suffisent.

4) Parlons maintenant du cas épineux de la reliure. Plusieurs solutions sont possibles :

- avec du fil et une grosse aiguille comme ici.

- à la machine à coudre ( c'est l'option que j'ai retenue).

- avec une agrafeuse à long bras. Cette solution est la plus rapide mais il faut avoir ce type d'agrafeuse sous la main. Ce n'est pas mon cas mais je vais vite y remédier.

Votre carnet est enfin prêt.

 

présentation 813

 

Je compte réaliser d'autres modèles ( toujours avec la petite rétro) donc si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de les mettre ici.

carnets-9407.JPG

 

Bon vendredi à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !


fin-d-aticle.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Superbe ! Je suis fan !
Répondre
J
<br /> voilà j'ai réussi à avoir le tuto, merci beaucoup, mais tu couds la couverture et les feuilles en même temps?? et tu mets de l'adésif déco au milieu de ta couverture???  bonne soirée bizz<br /> janine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas d'adhésif... Mais il ne faut pas mettre trop de feuilles pour que la machine y arrive.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour ce joli carnet, j'attends avec impatience les prochains...J'adore les carnets car j'ai toujours de petites choses à noter, et quand ils sont originaux c'est encore mieux!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> IL est en cours de prépartion... avec une touche rétro bien sûr ;o).<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est rempli de douceur ! Trsè joli !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci... Ravie qu'il te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Ce petit mot pour te dire tout le plaisir que j'ai à consulter ton blog aussi souvent que possible, c'est une mine d'idées, d'inspiration, de beau et de bonheur !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et toutes mes félicitations <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi pour cet adorable commentaire qui fait chaud au coeur.<br /> <br /> <br /> Belle fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Une jolie idée pour réutiliser les pages des cahiers entamés.....je retiens !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai. Un bon myen de recycler.<br /> <br /> <br /> Belle fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ce diy il est vraiment sympa et hop dans mes favoris et sera très prochainement mis en oeuvre :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Ravie de l'apprendre.<br /> <br /> <br /> Belle fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est mignon !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci
N
<br /> Rhooooo j'adore , Merci merci , bisous et bon week end NATHE<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le week-end fut bon : merci ! ;o)<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage ici.<br /> <br /> <br /> Belle fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est trop mimi ! J'ai découvert les petits rouleaux imprimés grâce à toi ... et j'avoue que j'adore ! Il va falloir que je m'entrouve d'autres plus sympa car à Truffaut je ne trouve pas ce que<br /> je veux ... Connais-tu des bonnes adresses sur Paris ? Merci beaucoup de toutes les jolies choses que tu nous montre au fil des jours ! Belle journée.<br />
Répondre
P
Chez Rougier Plé ! (Filles du calvaire, Odeon)<br /> Il y a forcément d'autres petites boutiques qui en vendent, mais il y en a déjà pas mal a Rougier :)
L
<br /> <br /> Si c'est des masking tape dont tu parles, tu peux en trouver dans des magasins comme cultura mais généralement, je me fournis sur des sites en ligne comme lovely tape ou ma jolie papeterie. Pour<br /> les adresses parisiennes, je ne peux pas t'aider, j'y vis pas.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> superbe ton petit carnet mais le téléchargement ne fonctionne pas dommage mais je me suis inscrite à ta nwes car ton blog me plait bizzz janine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec beaucoup de retard ( désolée), j'ai vérifié et le lien fonctionne : ça arrive parfois quand plusieurs personnes téléchargent en même temps. Il faut retenter ta chance.<br /> <br /> <br /> BBelle fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est super joli, merci pour le partage !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien. Merci à toi pour ton commentaire
S
<br /> Joli ce carnet ♥ merci tout plein !! Avec du rouge aussi, ce serait joli ;) <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Figure-toi que j'ai pensé au rouge mais j'ai finalement opté pour la dentelle. Sans doute dans les prochains ;o).<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour toutes vos belles idées et pour le partage ! j'ai découvert par exemple grace à vous la pâte au bicabonate !<br /> <br /> <br /> aujourd'hui je découvre votre joli carnet mais impossible de télécharger le fichier. Je ne sais si c'est mon problème récurent avec adobe reader ou google qui pose un soucis, mais je ne peux pas<br /> acceder au fichier. serait-il possible de m'envoyer le doc en pdf sur mon adresse mail ??<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> bonne continuation,<br /> <br /> <br /> céline<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous êtes la 2ème à me parler d'un souci au moment de télécharger. C'est déjà arrivé lorque plusieurs personnes téléchargent en même temps. Je vous conseille donc de retenter votre chance. Et vu<br /> ma réponse tradive, ça devrait fonctionner.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle fin de soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Quelle bonne idée, j'adore c'est tout à fait le style que j'aime. Bonne journée, bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie que ce petit carnet te plaise... Je suis en train d'en faire un autre... Je dis ça, je dis rien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour du matin<br /> <br /> <br /> ça fait un bon moment que je ne suis pas passée sur le pc le matin et du coup je commence avec une petite visite chez toi...toujours aussi sympa....en fait une visite c'est chaque fois comme<br /> ouvrir un paquet cadeau avec une belle surprise à l'intérieur!!...un plaisir toujours renouvelé !!<br /> <br /> <br /> petit carnet très féminin et doux!!merci beaucoup pour tout<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée dans le vent du jour qui souffle pas mal!!lol<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec énormément de retard : MERCIIIIIIIIIIII !!!<br /> <br /> <br /> <br />