Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une carte home made

SDC12615.JPG

 

Il y a des évènements importants dans la vie de ceux qu'on aime. C'est l'occasion de leur montrer notre attachement par mille et une petites attentions. Confectionner une petite carte, avec amour, en est une.

On s'applique, on se creuse la tête, on cherche , les couleurs, le petit détail qui feront mouche. C'est un bonheur de chercher à faire plaisir.

Alors, ni une, ni deux, voici ma petite attention à l'occasion d'un mariage... Une carte pour féliciter et à glisser dans l'urne.

 

  • La  pochette :

Avec du papier calque et deux napperons de papier carrés, on fabrique une pochette.

SDC12619.JPG

 

  • Le porte-carte :

Avec du papier rigide, une apire de ciseaux, un peu de colle, une aiguille et du masking tape, on fabrique de quoi glisser carte et enveloppe.

SDC12612.JPG

 

  • La carte et l'enveloppe :

En bidouillant sur son ordi, on crée carte et étiquettes.

SDC12614.JPG

SDC12607.JPG

SDC12604.JPG

 

  • Le pas à pas pour créer le porte-carte : ( cliquez sur l'image pour l'agrandir).

carte.jpg

1 - Réalisez le patron à l'aide de l'enveloppe que vous allez utiliser pour avoir le bon format. Ajoutez les rabats au patron et découpez-le. Pliez les rabats.

2 -  A l'intérieur de la carte, dessinez les motifs au crayon à papier.

3 -  Munissez-vous d'une pointe ( aiguille, punaise) et percez le papier en suivant le tracé du motif.

4 - Retournez le papier et admirez votre oeuvre !

5 -  Gommez le tracé au crayon et collez les rabats.

6 - Ajoutez du masking tape sur les bords pour une jolie finition.

7 - Une fois, la carte et l'enveloppe terminées, vous pourrez fermer le porte-carte à l'aide d'une ficelle et d'un bouton.

 

Une fois, le porte-carte prêt, il ne vous reste plus qu'à imprimer étiquettes et carte à glisser à lintérieur.

 

SDC12602.JPG

 

Et voilà, à vous une jolie carte home made à offrir à ceux que vous aimez !!!

 

SDC12610.JPG

 

Et vous, à quoi ressemblent vos petites attentions ?

A très bientôt, et d'ici-là, restez inspiré(e)s !!!

 

pattern bunting

Par avecses10ptitsdoigts.com

 

2012-07-16 19.04.20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oui merci et je t'ai répondu ;-)<br />
Répondre
M
<br /> J'ai mis l'article sur mes remerciements ce matin sur mon blog.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça y est... je suis allée voir et j'ai commenté !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Finalament pour les remerciement j'ai fais plus simple j'ai commandé sur le net un cartons de rermeciement avec des photos de notre mariage. Je les montrerais bientôt dans mon blog. En attendant<br /> j'ai commencé à raconter la journée de mon mariage en image sur mon blog si ça te dite d'aller voir. La suite Lundi car c'est super long à raconter !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai un gros retard là... Je vais passer de suite sur ton blog avant d'oublier ( je vieillis mal lol)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Wouahhh !!! C'est trop beau ça !!!! J'adore le rouge, tu le sais...mais interdiction de faire trop d'articles inédits surtout aussi chouette prendant que je suis en vacances...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme je suis contente de lire que la carte de plaît. Pas de souci, je suis en mode je m'économise et à part 2-3 articles nouveaux, je fais des rééditions. Je sais, c'est pas bien mais je profite<br /> un max de la famille et du soleil.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Faute avouée est pardonnée; c'est bien que tu y fassses attention:<br /> <br /> <br /> DIY = fait-main ou fait-maison<br /> <br /> <br /> Masking tape= ruban collant, ruban de masquage.....Je sais que parfois,cça fait drôle, mais défendons le français..........J'ai été au Québec; là-bas,ils sont FORTS!!<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu prêches une convaincue <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou très jolie carte pour prouver ton attachement, cela fait doublement plaisir lorsque c'est fait mains. Biz boubou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci boubou... contente de voir ici !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vraiment très jolie comme une idée, et possible à décliner en remerciement n'est ce pas? Quoi que je devrais peut-être trouver quelque chose de plus simple à faire car en faire 100 comme ça je<br /> risque de mettre du temps !! Et les invités recevoir nos remerciement dans un an !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol... C'est clair : ça risque de te prendre beaucoup de temps à moins que tu puisses trouver des petites mains pour t'aider. Merci en tout cas, pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est vraiment suuuuperbe!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> meeeeeeeeeeeerci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci ! Ca me plait vraiment !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup... J'étais pas très sûre du rendu et vos réactions me rassure !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour, je suis très admirative de tout ce que tu proposes, c'est magnifique et tes idées sont généreuses!!<br /> <br /> <br /> ça me donne trop d'envies, et je n'ai pas assez de bras, alors je salive !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup... ça me touche beaucoup... Il existe peut-être une solution à ton problème : se faire une petite liste... C'est ce que je fais car comme toi, il y a tellement de choses que j'ai<br /> envie de tester.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très sympa!! cette idée !! j' adore félicitations<br /> <br /> <br />  j' ai changé d' adresse de blog un relooking a été fait  tu pourras venir t' inscrire a ma news si tu veux !! biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis de retour : je vais pouvoir regarder ton relooking tranquillement !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> "masking tape, DIY, home made....".C'est dommage, j'aime beaucoup ton blog, tes idées, tes tutos; tu devrais éviter d'employer  tant de mots anglais, ne te trompe pas, je parle et lis très<br /> bien l'anglais, mais j'aime ma langue aussi, je suis allée au Québec et j'adore leur résisitance. J'espère que tu me permettras ce petit conseil. Un jour, j'ai fait un article là-dessus, et j'ai<br /> pu constater avec plaisir  que beaucoup pensent comme moi!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh, tiens... ce que tu dis là me chiffonne un peu vu que j'essaie d'utiliser l'anglais avec parcimonie et que j'y apporte une attention particulière. Tu as listé très justement les 3 termes que<br /> j'utilise ( tu peux y ajouter toppers) mais pour ma défense, ce sont des mots dont je n'arrive pas à trouver l'équivalent en français ou dont la traduction n'est pas toujours heureuse. Désolée<br /> pour le trop d'anglais...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!! J'aime l'idée !!! à retenir !!!je cogite pour le FP d'une de mes mariées et çà c'est top !!!! Merci merci merci !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rhooo purée, ça fait plaisir de lire ton enthousiasme : merci à toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Encore une très joli création a chez toi.<br /> <br /> <br /> Bisous sous le soleil<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et un merci sous le soleil aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />