Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un sachet kraft avec une enveloppe...

Un sachet kraft avec une enveloppe...

{Pour vos petits cadeaux}

Aujourd'hui, c'est le grand retour du tuto fait maison...

Et que vont bidouiller nos 10 p'tits doigts ???

Réponse : des sachets pour vos petits cadeaux à réaliser à partir d'enveloppes kraft qui traînent dans vos tiroirs...

 

DPP_0003.JPG

  • Le matériel nécessaire :

sachet-5.jpg

- une enveloppe kraft

- une paire de ciseaux

- du masking tape

- de la colle

- une feuille bristol

- une jolie étiquette [ dispo ici { Déco de table à imprimer pour Noël...}

- de la ficelle

- une perfo

 

Et en option :

- un joli bouton

- un paire de ciseaux à cranter pour un joli détail.

 

  • Les étapes de fabrication :

sachet-3.jpg

1) Découpez les extrémités de votre enveloppe. Enlevez environ 2 cm.

2) Découpez l'extrémité du haut avec votre paire de ciseaux à cranter.

3) Pliez fermement comme sur l'image.

4) Dépliez.

5) En vous aidant du pli central, réalisez l'effet "soufflet".

sachet-3-bis.jpg

6) Collez le masking tape.

7) Pliez ensuite le fond du sac comme indiqué. N'hésitez pas à coller les 2 parties face à face.

8) Glissez un rectangle de bristol à l'intérieur du sachet en le collant au fond. Cela évitera que le sachet s'ouvre et permettra une jolie tenue.

9)  Perforez pour faire passer la ficelle. ( Vous pouvez vous contenter de fermer votre sachet avec du masking tape).

10) Après avoir rempli votre sachet, glissez la ficelle dans les trous. Faites passer l'étiquette.

11) Faites passer la ficelle dans un joli bouton pour la petite touche qui va bien.

12) Nouez.

 

DPP_0013.JPG

 

Alors, que glisseriez-vous dans ce joli sachet ???

A très bientôt, et d'ici-là, restez inspiré(e)s !!!

 

Source : avecses10ptitsdoigts / Photos : Monsieur Loéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci, je voulais vous envoyer la photo de ce que j'avais réalisé mais je ne troube pas comment faire ...
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup pour ce tuto. Je vais faire avec les enfants el calendrier de l'avent comme ça. Ils vont se charger de la déco des sac ....<br /> Bonnes fêtes<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ce joli tuto. Je viens de l'utiliser pour mon calendrier de l'Avent.<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br />
Répondre
P
<br /> j'ai pas toujours le temps... mais quand je le prends, j'aime ne rien rater  :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est trop joli ce DIY ! tout à fait dans l'esprit loema  ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rhooo... Merci. Je vois que tu me gâtes en commentaires ce soir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> L'idée est originale et le résultat tout mimi!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et facile avec ça...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou, c'est une super idée pour un rendu très joli. Génial, merci beaucoup je vais en faire, cela me plait beaucoup et de plus c'est simple à réaliser. Bonne journée biz boubou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben de rien : merci pour ce commentaire enthousiaste. Quand tu te lanceras, n'hésite pas à bien coller les rabats du fond pour bien le sécuriser. Bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aurais jamais pensé à utiliser les enveloppes kraft et pourtant j'ai emballé tous mes paquets de noël avec du papier kraft...<br /> <br /> <br /> Si je trouve d'autres bricoles à acheter pour noël, j'utiliserais ce tuto pour les paquets !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce que j'aime c'est que c'est simple, sympa et que le kraft est épais et tient bien...<br /> <br /> <br /> Tu vas bien nous trouver des cadeaux de dernière minute<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très très très bon article qui va servir a plus d'une personne :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
L
<br /> <br /> ah ben, c'est le but <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est pile le tuto dont j'avais besoin pour mes petits cadeaux! Merci merci! ... Et très joli comme toujours!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente que ça serve !!!<br /> <br /> <br /> <br />