Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un noeud...

{... plusieurs possibilités.}


SDC12153.JPG

 

Aujourd'hui, Avecses10ptitsdoigts vous propose de réaliser un noeud décoratif avec du ruban.

Un noeud pour des cadeaux, un noeud en boutonnière, un noeud à accrocher à son sac, un noeud pour décorer vos tables... Bref : un noeud à multiples fonctions.

 

  • Le matériel nécessaire :

- du ruban ( ici de 1,5 cm de large)

- une agrafeuse

- une paire de ciseaux

- un pistolet à colle

SDC12152.JPG

 

  • Les étapes de fabrication :

noeud.jpg

1) Découpez le ruban pour obtenir :

- 3 morceaux de 14 cm

- 2 morceaux de 10 cm

- 1 morceau de 4 cm.

2 ) Réalisez un "huit" ( comme indiqué sur les photos) avec chacun des morceaux sauf celui de 4 cm.

3) Agrafez-les.

4) Pour le petit dernier, agrafez juste ses extrémintés.

5) Superposez et collez les 3 bouts de 15 cm de façon à obtenir une étoile.

6) Superposez les 2 autres bouts en diagonale.  Finissez le tout avec le dernier morceau placé au sommet.

Et hop, c'est terminé !!!

 

SDC12156.JPG

 

Et vous, que feriez-vous de ce petit noeud?

A très bientôt et d'ici-là, restez inspiré(e)s !!!

pattern bunting

Source : avecses10ptitsdoigts.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je découvre aujourd'hui ton univers grâce à Abradacraft et j'en prends plein les yeux ! Merci pour toutes ces idées ! D'ailleurs je garde précieusement ce tuto, il va me servir à décorer "la<br /> boîte à alliances" que je vais réaliser pour une amie :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh merci pour ton commentaire très encourageant et bienvenue ici !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est une très bonne idée ça ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca fait un moment que ce noeud me fait de l'oeil. A noel dernier je n'ai pas eu le temps, mais il va falloir que je m'y prenne à l'avance cette année. Il faut que je le fasse !!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fais-toi un stock dès que tu as le temps. Comme ça, dès que l'occase se présente : ni une, ni deux : c'est déjà prêt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les miens aussi ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est trop joli!! Moi j'en ferai des clips à chaussures! (Je les imagine très bien sur des ballerines). Merci pour ce tuto!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui... Je vais tester ça ... très bonne idée. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est génial ce tuto et facile en plus, je pensais que pour faire des noeuds comme ceux là c'était compliqué mais non, enfin merci à toi sinon jamais je les aurai fait ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ravie que ça te serve... C'est simple effectivement et ça fait très joli avec du tissu ou du ruban... Je crois que mes prochains cadeaux vont être couverts de ces noeuds ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> grand merci ça faisait longtemps que j'essayais de comprendre comment il fallait le faire !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben, trop contente que ça serve à quelqu'un... Passe une bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A 17 h zouuuu direction le Morbihan pour 4 jours...En espérant que le soleil sera là..Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Passe un bon week end et AVEC DU SOLEIL !!! ( ici il y en a mais beaucoup de vent :-()<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sur un paquet cadeau...Je le vois bien en bleu...Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> A la base, je les ai faits pour le cadeau de ma soeur qui fête son anniversaire très bientôt.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée et ravie de te revoir ici.<br /> <br /> <br /> <br />