Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jeu d'enfant

maison-8422.JPG

 

L'an dernier, mon choix s'était porté sur un village tout en papier. Cette année, j'opte pour du plus simple et minimaliste avec des maisonnettes en bois.

C'est en faisant mes courses dans le supermarché du coin, que je suis tombée sur ce jeu en bois pour les enfants. Les couleurs n'étaient certes  pas très engageantes ( du vert et du rouge) mais grâce à la taille et la forme différente des petits maisons, le lot avait un certain potentiel.

 

maison-8418.JPG

 

J'ai donc dégaîné pinceaux et pots de peinture pour changer la couleur des toits et j'ai laissé sécher le tout.

 

maison-8423.JPG

 

J'ai ressorti ma cloche en verre pour l'occasion que j'ai décorée d'une petite couronne noëllesque au feutre Posca blanc (qui a l'avantage de seffacer facilement en cas de raté).

 

maison-8425.JPG

 

J'ai ajouté quelques billes de polystyrène pour l'effet neigeux et des napperons en papier pour renforcer le blanc.

 

maison-8419.JPG

 

Le décor est planté. Il ne manque plus que quelques bougies pour qu'il soit complet.

 

Bon mercredi à toutes et tous !

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

pattern bunting

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est trop chou, j'adore! Par contre pour moi faire quelque chose comme ça ne serait pas du tout un jeu d'enfant, le résultat serait désastreux hihihi ^^
Répondre
E
Que nenni... Il faut juste donner un coup de pinceau. ;o)
Y
<br /> j'adore je m'en suis fait :) merci bisous<br />
Répondre
S
<br /> Adorable, très doux et une bonne idée. Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup !<br />
Répondre
C
<br /> un coup de peinceau et ça change tout ! Bravo !<br /> <br /> <br /> il va falloir que je trouve une utilité à ma cloche cette année...<br />
Répondre
X
<br /> Ooooooh c'est trop mignon *-* !!! Ca me donne envie de courir m'acheter des petites maisonnettes en bois et une cloche en verre D: !!! ♥<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça reste raisonnaible comme envie mais je me sens un peu coupable ^^.<br /> <br /> <br /> J'en profite pour toutes  vous remercier pour vos commentaires sur les maisonnettes. Apparemment, vous avez eu un coup de coeur comme moi... Bonne fin de soirée à toutes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir et vraiment bravo car je suis sous le charme de ta belle idée si bien réalisée!!quelle douceur dans les tons et la mise en scène!!!très joli vraiment<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour les photos et explications<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et bises<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme toujours, c'est toi que je remercie pour ton gentil commentaire. Bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est tout mimi ! Je suis sous le charme...<br />
Répondre
B
<br /> Je suis très admirative de ton talent et de ton univers si poétique ! Bravo ! Bises<br />
Répondre
E
<br /> Encore une idée géniale, tu n'enmanques vraiment pas. Merci et bonne fin de journée<br />
Répondre
A
<br /> C'est absolument ravissant !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Très créatif et bien réussi , bravo !<br />
Répondre
F
<br /> Quelle magnifique idée, ces petites maisons sont très poétiques. <br />
Répondre
C
<br /> Han je veux je veux je veux ! Même mon copain il veut, ça prouve à quel point c'est trop top ce que tu as fait !<br /> <br /> <br /> Plus qu'à trouver des petites maisons quoi.<br />
Répondre
P
<br /> C'est très très joli, plein de douceur ! j'aime beaucoup !<br />
Répondre
G
<br /> C'est vraiment très joli !<br />
Répondre
N
<br /> noël s'installe trés joliement chez toi avec de douces tonalités patelles...<br />
Répondre
N
<br /> Très joli ! Très belle idée la jolie cloche ! Bravo !<br />
Répondre
K
<br /> J'adore!!!! Faut raiment que je m'achète une cloche! Bravo pour cette belle déco!<br />
Répondre
T
<br /> trop bien! mais quel supermarché steplait (sans leur faire de la pub!)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si je te dis mousquetaires, sans faire de pub, tu me réponds ? ...<br /> <br /> <br /> <br />