Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un étui malin...

{... en origami}

1-copie-1.JPG

 

Aujourd'hui, Avecses10ptitsdoigts vous propose de réaliser en 2 temps, 3 mouvements, un petit étui  pour glisser cartes, invitation, menu et que sais-je encore...

 

2-copie-1.JPG

  • Pour cela, vous aurez besoin :

- d'un joli papier avec des motifs sur le recto et le verso,

- d'une paire de ciseaux,

- de la colle.

  • Les étapes de réalisation :

Blog-Etuis.jpg

1 -  Pliez la feuille au niveau des pointillés et dépliez.

2 -  Pliez selon le pointillé.

3 -  Pliez le côté supérieur vers le bas et dépliez.

4 -  Pliez le côté inférieur vers le haut jusqu'à la ligne marquée précedemment.

5 -  Retournez le pliage.

6 -  Rabattez les 2 côtés vers le centre en suivant les pointillés.

7 -  8  Pliez le côté supérieur vers le bas en glissant le coin gauche sous le rabat.

8 -  Retournez l'étui : vous pouvez voir les 2 poches pour insérer vos cartes.

 

Pour la finition, découpez un rectangle de papier pour cacher les plis au verso de l'étui.

3-copie-1.JPG

Le tour est joué !

4-copie-1.JPG

Il ne reste plus qu'à glisser ce qu'il vous plaît dans votre petit étui.

SDC11716.JPG

5-copie-1.JPG

 

Et vous, que glisserez-vous dans ce joli étui?

A très bientôt et d'ici-là, restez inspiré(e)s !!!

 

pattern bunting

Tuto : Déco de papier (Tana Editions)

Photos : Avecses10ptitsdoigts.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ah ben oui! Le truc tout bête auquel je n'ai pas pensé ^^ Merci beaucoup!
Répondre
K
Coucou! J'adore vraiment tout ce que tu fais et la pour le coup j'ai une question sur ce DIY; où achètes-tu tes papiers d'origami comme ça avec 2 côtés différents?
Répondre
E
Alors, pour répondre à ta question, ce sont bêtement des feuilles imprimées recto verso ;o) Tu trouveras facilement des jolis papiers à imprimés gratuitement sur le net... Bonne soirée et merci pour ton message.
S
Vraiment trop mignons ces petits étuis! Par contre je ne suis vraiment des plus habiles, alors je vais devoir bien m'appliquer pour un résultat aussi impeccable :)
Répondre
M
<br /> C'est vraiment très joli.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Génial ! Je t'envois ça tout de suite. Merci beaucoup !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je file voir ça tout de suite <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très sympa ces pochettes. Je vais les tester pour mon anniversaire <br /> <br /> <br /> Puisque l'on parle d'origami, j'ai une photo de poule ou d'oiseau en origami que j'aimerai faire pour pâques, mais impossible de trouver le tuto...Ca serait top si ça pouvait faire l'objet d'un<br /> futur article...En revanche, je ne sais pas comment te faire parvenir la photo afin que tu vois si ça t'interesse.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu peux me faire parvenir la photo à cette adresse : avecses10ptitsdoigts@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> Je verrais si j'arrive à trouver le tuto en question.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hihihi<br /> <br /> <br /> c'est tes idées, elles me donnent envie, et puis quand c'est facile comme ça ^^<br /> <br /> <br /> un blog plein de ressources, et une super bloggeuse qui répond toujours avec un gentil mot à nos commentaires alors ça fidélise et ça donne envie de te dire merci et d'essayer ce que tu proposes<br /> ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rho la la, comme c'est gentil. Je vais garder précieusement cet adorable message... Merci, merci, merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est top, je teste demain ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais te sacrer testeuse officielle des 10 ptits doigts<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> très beau !!! bisous fleuris - bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bon dimanche à toi aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Merci pour cette jolie idée, elle va bien me servir très bientôt....ma nièce va avoir 20 ans et je sais à présent comment présenter le petit chéque. Isa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben chuis vraiment ravie qu'elle t'inspire. Bonne idée que de glisser le chèque dans ce petit étui.<br /> <br /> <br /> <br />