Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un automne pas monotone...

 2012-10-17 15.21.40

Et oui, l'automne a fini par montrer le bout de son nez et avec lui, son cortège de grisaille et de pluie.

Alors pour donner un peu de gaieté à ces journées tristounettes, rien de mieux que de miser sur la couleur.

Et comment ? En accessoirisant sa garde robe. 

Et grâce à quoi ? Une broche de fleurs en feutrine : la matière indispensable pour réchauffer ses tenues.

 

feutrine-1.jpg 

  • Découpez un rond dans la feutrine.
  • Découpez en spirale.
  • Enroulez.
  • Collez.
  • Le tour est joué !

 

 2012-10-17-15.02.47.jpg

2012-10-17-15.03.53.jpg

2012-10-17-15.10.40--1-.jpg    

Une fleur, deux fleurs, trois fleurs plus tard... 

 feutrine 2

  • Munissez-vous d'une épingle à nourrice et découpez deux rectangles de feutrine adaptés à la taille des 3 fleurs.
  • Collez le grand rectangle et découpez ce qui dépasse.
  • Placez l'épingle à nourrice et collez l'autre rectangle par-dessus.
  • Il ne vous reste plus qu'à fixer votre broche sur votre veste.

 

  2012-10-17-15.03.21.jpg    

Retrouvez dans l'article suivant :  Fleurs en feutrine... , une autre technique pour faire rapidement et facilement des fleurs en feutrine.

DPP 0005

 

Et vous, comment faites-vous pour réchauffer votre garde-robe ?

A très bientôt et d'ici-là, restez inspiré(e)s !!!


pattern bunting

Merci à M. Loéma pour le dépannage photographique.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Moi aussi, je suis de très près votre blog ! Et il y a toujours de très bonnes idées, comme ces petites broches en<br /> feutrine, qui effectivement doivent égayer tous les vêtements noirs et marrons qui se profilent à l'horizon... Mettons de la couleur dans nos tenues et dans nos vies ! Encore merci de partager<br /> tout ça avec nous ! Il est urgent de continuer...<br />
Répondre
V
<br /> Simple, facile et qui fait son 'tit effet : j'adoooore  Merci pour le partage et bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> J'en avais fait une dans le genre pour mettre sur un bonnet!!! Mais j'ai perdu le bonnet! Et la fleur!<br />
Répondre
S
<br /> Je ne me vois pas mettre de broche (dans ma tête, ça fait "dadame") mais j'avoue que ces petites fleurs ont du charme! <br />
Répondre
C
<br /> Elle sont super belle, je garde ça sous le coude pour mardi gras pour faire de ma fille une petite fleur.<br />
Répondre