4 Octobre 2013
Comme le temps file ! Pas le temps de se retourner que déjà 27 mois se sont écoulés. Le rapport avec cette valisette ? J'y viens. Il y a 27 mois, je LUI disais oui ( pas à la valisette, hein) et cette boîte renferme les reliques de cette belle journée.
Je voulais une boîte en métal pour conserver ces précieux souvenirs et si possible, jolie pour attirer l'oeil et l'ouvrir le plus souvent possible. La première condition a été remplie, moins la seconde.
Voilà à quoi ressemblait la fameuse valisette avant customisation : belle forme, j'en conviens mais une couleur un peu trop rouille à mon goût.
Je l'ai quand même achetée en me disant que je pourrais la personnaliser... Mais voilà, le temps file et rien... Rien, jusqu'à cette semaine où bombe en main, je me suis attaquée à notre valisette...
Après avoir bombé l'extérieur de la valisette, on laisse sécher pendant une bonne heure. Tout dépend de la marque utilisée (pour info, j'ai utilisé une peinture multisupports achetée dans un magasin de brico). On peut peindre l'intérieur ou pas. Dans ce dernier cas, on n'oublie pas de le protéger des éventuelles éclaboussures.
Une fois la peinture sèche, on s'attaque au petit détail décoratif. J'ai opté pour une étoile noire. Sans pochoir sous la main, on peut se servir d'un gabarit ( ici, une déco de Noël). On trace les contours (au crayon à papier, c'est mieux).
On colore l'intérieur de l'étoile au feutre Posca (avec une grosse mine). On rattrape les éventuels cafouillages et on laisse sécher.
Une fois sèche, on remplit la valisette de tous ses petits souvenirs.
L'avantage de la peinture à bombe, c'est qu'avec son bon pouvoir couvrant, il est possible de changer de customisation aussi souvent que l'on souhaite.
Je n'oublie pas de joindre au billet une photo des quelques reliques récupérées : menu, marque-place, pinwheel, cornet, faire-part, livre d'or, pot de dragibus, fleurs en tissu et en papier, rond de serviette, étiquettes diverses et variées, etc, etc...
Bon vendredi à toutes et tous !
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !