Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pliez et c'est joué !!!

{Fleurs en tissu}


2012-07-22-13.20.01.JPG

 

A la demande d'une lectrice, aujourd'hui, avecses10ptitsdoigts, vous propose de fabriquer une nouvelle fleur en tissu. Nous avions déjà vu une technique très proche (ici) où il fallait enrouler le tissu. Cette fois-ci, il s'agira de plier le tissu pour obtenir une fleur bien ronde et tout en volume.

 

2012-07-22-13.10.45.JPG

 

  • Le matériel nécessaire :

- une bande de tissu ( format à adapter selon la taille que vous voulez donner à votre fleur)

- une paire de ciseaux

- un pistolet à colle.

- strass ou perle à coller (en option)

 

  • Le pas à pas :

Voici une vidéo très claire proposée par craftatolics anonymous  (en anglais mais c'est le visuel qui compte) pour confectionner ces petites fleurs.

 

 

 

On ajoute une perle, un strass (ou pas).

2012-07-22-13.15.36.JPG

 

Et voilà, à vous, broche, boutonnière, clips à chaussures, pic à cheveux, etc...
2012-07-22-13.12.36.JPG

Bonnes vacances à toutes et tous !!!

A très bientôt et d'ici-là, restez inspiré(e)s !!!

 

pattern bunting

Tuto vidéo : craftaholics anonymous

Photo : avecses10ptitsdoigts.com

 

2012-07-16 19.14.36-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> c' est vraiment une très bonne idée  j' aime beaucoup cette petite fleur  merci du partage bisous a bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien... j'adore ces fleurs donc je me devais de partager le tuto <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Elles rendent très bien c'est joli !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci... Un tuto que je recommande chaudement !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ça faisait un ptit moment que j'étais pas venue, y a toujours d'aussi jolies choses!<br /> <br /> <br /> super tuto, à mettre de coté pour les cadeaux de noel à venir par ex... (oui je sais on est qu'en aout, mais le home made ça prend du temps!)<br /> <br /> <br /> j'espere que tu vas bien, je te fais de gros bisous!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh... Super contente de te revoir ici... J'espère que tout va bien pour toi et que tu profites bien de l'été... <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci par tes bonnes idées, j'adore ton joli blog.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi... Ils sont très motivants tes gentils messages !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je connaissais craftaholics, mais je ne connaissais pas ce tutoriel, et moi qui ai des chutes de tissus et qui voulais une couronne de fleurs pour mes demoiselles d'honneur, je dis MERCIIIIII<br /> <br /> <br /> a bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben, c'est super que ce tuto te serve... Elles sont vraiment chouettes ces petites fleurs et plutôt rapides à faire en plus <br /> <br /> <br /> <br />