Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Napperons et gypso...

{ un nouveau duo...}

A.jpg

Après le duo "bocaux et gypso", voici celui "napperons et gypso".

L'idée est simple : des napperons transformés en cornets pour accueillir ces délicates fleurs et de quoi suspendre le tout. Un programme tout en délicatesse...

 

  • Le matériel nécessaire :

SDC12169.JPG

- des napperons rectangulaires (ceux des supermarchés)

- une paire de ciseaux

- une agrafeuse

- des cure-dents

- de la ficelle ( baker's twine)

- des tiges de gypsophile.

 

  • Réalisation des cornets :

gypso-cornet-1.jpg

1) Découpez en deux votre napperon: vous obtenez un carré.

2) Enroulez le papier et agrafez en haut et en bas.

Votre cornet est prêt !

 

  • Réalisation de la guirlande :

gypso cornet 2

Pour suspendre vos cornets, rien de plus simple :

1) Coupez en deux vos cure-dents.

2) Les nouez à votre ficelle.

3) Glissez le bout de cure-dent dans un des trous du napperon.

4) Tendez la ficelle pour que le cornet prenne sa place.

Faîtes de même pour les autres cornets en plaçant les cure-dents à égale distance.

Il ne vous reste plus qu'à couper vos brins de gypso et les glisser dans vos cornets...

 

SDC12158.JPG  SDC12159

SDC12164

B.jpg

Alors, tenté(e)s par ce petit duo ?

A très bientôt et d'ici-là, restez inspiré(e)s !!!

pattern bunting-copie-1

Source : avecses10ptitsdoigts.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Superbe idée toute en douceur.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci... Passe une bonne journée : bientôt le week-end !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout ce que j'aime ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci délicate Layla ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> superbe - bon dimanche fleuri - biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il fut surtout pluvieux lol.<br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne peux que m'incliner devant un tel article ;) Du gypsophile, du baker twin: j'approuve à 200%<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avais crû comprendre que tu étais aussi une fan de gypso <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> encore une idée géniale et facile à réaliser.... j'adooore! et pourquoi pas pour décorer tout simplement les bancs de l'église où nous nous marierons....merci...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très bonne idée les bancs d'église...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est superbe, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous & bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Passe une bonne journée aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> L'association est magnifique, quelle finesse!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> PS: je t'attends sur mon blog, c'est quand tu veux!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jer dois filer mais promis, je passe te visiter ce soir. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />