Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une guirlande gonflée...

{Avec des mini-ballons en origami}

fonds-de-page-9687.JPG

Une fois de plus, j'ai été faible et j'ai succombé à un tuto qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment. J'ai donc profité de ce dimanche pluvieux pour le tester et réaliser cette guirlande qui me faisait tant envie.

 

  • Le matériel nécessaire :

- 9 feuilles de format carré (15 cm x15 cm)

- de la ficelle

- une paire de ciseaux

- des cure-dents

et bien sûr vos 10 ptits doigts...

 

  • La fabrication :

Rien de mieux lorsqu'il s'agit de pliage qu'une vidéo: on l'arrête, on fait marche arrière autant qu'on le souhaite. Elle est en anglais mais, même si on ne maîtrise pas la langue de Shakespeare, les images parlent d'elles-mêmes.

Jugez plutôt...

 

  • Le montage de la guirlande :

- Après avoir réalisé vos 9 mini-ballons, coupez un morceau de ficelle d'environ 2 m.

- Coupez ensuite vos cure-dents en 2 (enlevez également les extrémités) de façon à obtenir une dizaine de bâtonnets.

- Placez un bâtonnet  au début de la ficelle en le faisant un double noeud. Faites de même avec les autres bâtonnets en les espaçant d'environ 15 cm .

- Faites passer le premier bâtonnet par le trou d'un de vos mini-ballons, tires doucement : le bâtonnet bloque le ballon et l'empêchera de tomber.

fonds-de-page-9682.JPG

fonds-de-page-9679.JPG

- Fixez de la même façon les autres ballons.

Le tour est joué !!!

fonds-de-page-9678.JPG

Alors, serez-vous tenté(e)s par cette jolie guirlande ?

A très bientôt et d'ici-là, restez inspiré(e)s !

pattern bunting

Tuto : ehow Arts and Crafts

Test et photos : Avecses10ptitsdoigts.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour , Je suis une jeune fille de 12 ans et J'adore ce que vous Faites !<br /> J'adore décorer ma chambre avec vos origamis et vos inventions !<br /> Le week-end ou pendant les vacance ma soeur et moi , nous passons nos après midi sur ce site .<br /> <br /> Bonne Soirée !
Répondre
D
<br /> très jolie décoration<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je passe souvent sur votre joliepage sans laisser de commentaire. Ce soir, je me décide.<br /> <br /> <br /> Vos idées créatives sont toujours géniales et je tiens à vous remercier pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Belle nuit.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh merci beaucoup. C'est le genre de commentaire qui me fait vraiment plaisir.<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à poster <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est super mimi ! J'adore ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et pas très compliquée à faire... Je la conseille vivement. D'ailleurs, j'ai attaqué la 2ème.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très chouette guirlande ! La personne qui t'a offert ce livre sur l'origami à été très inspirée. Grâce à elle on va avoir droit à de beaux tutos. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vous allez manger de l'origami pendant un moment lol<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> super jolie - bisous fleuris - bon lundi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bonne fin de soirée fleurie <br /> <br /> <br /> ( Tu dois être contente ; demain, le printemps commence).<br /> <br /> <br /> <br />