20 Novembre 2013
Et si cette année, on remplaçait les traditionnelles chaussettes fixées à la cheminée par de jolis tote bags personnalisés ?
Cette idée-là, j'ai decidé de la tester aux prochaines fêtes. Bon, j'avoue, je n'ai pas de cheminée mais le pied du sapin fera largement l'affaire et en plus de ses cadeaux, chacun pourra ainsi repartir avec un tote bag à son nom : la classe !
J'ai jeté mon dévolu sur des sacs noirs.
Le hic, c'est qu'il est difficile de travailler avec des feutres Posca sur du tissu foncé. Les couleurs ne ressortent pas suffisamment. Il fallait donc trouver une autre solution.
La solution, je l'ai trouvée grâce au kit setacolor de pébéo dont je vous ai parlé ici et que m'avait proposé de tester le site Creavea.
Trois couleurs : du blanc, du rouge, du gris pailleté et pour utiliser tout cela : un simple pinceau.
1 - 2 - 3 ) Après avoir tracé au crayon à papier les 2 branches en guise de repère, utilisez le pinceau et la peinture blanche pour dessiner vos 2 branchages feuillus.
4) Avec l'autre extrémité du pinceau, ajoutez les baies en utilisant les peintures grise et rouge papilletées.
5- 6 Avec un feutre Posca ( pour que ce soit plus visible qu'au crayon) écrivez le prénom de l'heureux destinataire.
Laissez sécher environ 2 heures et fixez la couleur au fer à repasser comme indiqué sur les pots de peinture.
Le tote bag est prêt à être rempli !
Il ne vous reste plus qu'à personnaliser les autres sacs ( familles nombreuses s'abstenir ou avoir énormément de patience).
Le jour J, vous pourrez les déposez au pied du sapin ou alors les accrocher à la cheminée.
Et en supplément, j'ajoute un essai de l'été dernier ( à retrouver ici) qui pourrait bien coller à l'esprit de cette fin d'année.
Bonne fin de journée à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !