Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pochette à Papa...

pochettes-6201.JPG

 

 

Quand il faut mettre au travail 240 tout ptits doigts, autant vous dire qu'il faut une activité simple à mener, rapide à faire et peu coûteuse.

Il y a une quinzaine de jours, je vous montrais l'activité en question à base de plastique dingue (ici).

Voici la première fournée, résultat du boulot de 120 tout petits doigts :

 

pochettes-6198.JPG

 

Il me fallait une idée d'archi simple pour emballer tout ça et surtout  quelquechose que les tout ptits doigts soient en mesure de faire eux-mêmes.

Et voilà... une pochette qui demande un peu de découpage, très peu de pliages, un soupçon de colle, sans oublier une pincée de coloriage.

 

pochettes-6186.JPG

 

  • La marche à suivre :

collage.jpg

1) Téléchargez le support (en bas du billet) et imprimez sur du papier A4 coloré.

2) Coloriez les petits noeuds ( tous, quelques uns, en noir ou pas).

3) Découpez en n'oubliant pas le petit noeud de fermeture.

4) Pliez les 3 rabats et collez les 2 qui ferment la pochette.

5) Remplissez la pochette. Collez le rabat et le noeud noir dessus.

 

D'une simplicité enfantine...

 

pochettes-6188.JPG

 

Vu sa taille, vous pourrez facilement utiliser la pochette pour glisser bien d'autres objets : cravate, lunettes, stylos, etc...

Pour ma part, mission presque accomplie et je n'en suis pas mécontente.

pochettes-6207.JPG

 

téléchargez 2

 

Bon jeudi à toutes et tous.

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

pattern bunting

Par avecses10ptitsdoigts.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> coucou très jolie pochette pour offrir un cadeau. Biz boubou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bon week-end à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Votre blog est devenu une vraie source d'inspiration! Beaucoup de bonnes idées et beaucoup de goût.<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Juste une petite question: j'aimerais réaliser la pochette avec les noeuds pour la fête des pères avec mes élèves mais...je ne vois pas où le télécharger...<br /> <br /> <br /> Encore merci,<br /> <br /> <br /> Restez DIY!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oubli de ma part ( grosse fatigue lol)... Erreur réparée. Le lien est dispo <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour et merci pour ce chouette partage bien sympa pour gâter les papas!!!je pense que ce ne doit pas être une mince affaire d'activer tous ces petits doigts impatients et fébriles ...mais<br /> quelle fierté le résultat!!lol<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et chaleureuses pensées<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
B
<br /> Oh merci beaucoup !!! Je vois qu'on a tous la même idée. mes moustaches sont aussi prêtes et je me demandais justement comment les présenter...alors merci pour cette pochette. En revanche, je<br /> n'ai pas vu le lien pour imprimer ou alors ma minerve me déconcentre...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est moi, j'ai oublié de la mettre hier <br /> <br /> <br /> Mais c'est bon, il est là maintenant.<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Les papas de ta classe ont bien de la chance!!!<br />
Répondre
M
<br /> L'élégance de la simplicité ! Félicitations pour cette belle idée qui va faire des heureux.<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Très sympa cette pochette cadeau !!<br /> <br /> <br /> Sur la photo 4, on dirait un roller blanco mais version colle ?? ça existe ??<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh que oui et c'est même extra pour tout ce qui est collage de papiers... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'idée est simple mais le résultat est top !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre