Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La guirlande ouatée...

guirlande-2.jpg

 

Pour bien commencer cette nouvelle semaine et les vacances pour certains, voici une petite idée décorative de plus.

Pour la p'tite histoire, c'est en flânant au hasard des rayons du magasin de loisirs créatifs de ma ville, que je suis tombée sur ces petites boules de ouate idéales pour une guirlande.

 Le fait qu'elles soient en ouate allait me permettre de faire de jolis dégradés. Il n'en fallait pas plus pour que je craque (à prix très doux en plus).

Et j'avoue que je ne suis pas mécontente d'avoir été faible.

Les dégradés sont vraiment jolis et la réalisation à la portée d'un enfant de 5 ans.

Mais place aux explications et au résultat final !

 

guirlande-1.jpg

A noter : pour colorer l'eau, plusieurs solutions sont possibles :

- mélanger l'eau à fond de peinture,

- recycler ses vieux feutres en récupérant la mine,

- utiliser les cartouches d'un stylo à plume,

- etc...

 

guirlande 3

 

La réalisation d'une telle guirlande n'a rien de compliqué en soi mais, mais, mais quelques conseils sont cependant utiles ( oui, j'ai eu quelques ( mauvaises) surprises.

 

1) Mettez en contact la boule (en la tenant du bout des doigts) dans l'eau colorée. Quelques secondes suffisent pour que la boule se colore par capillarité.

2) Posez la boule sur une surface préparée à cette effet pour qu'elle sèche. Faites de même avec une bonne quinzaine de boules.

Le temps de séchage risque d'être plus au moins long. Après 24 heures, les miennes étaient toujours humides... pas de soleil ... ce fut long, très long. J'ai fini par accélérer le temps de séchage avec mon sèche-cheveux. 

 

guirlande 7786

 

 3) Une fois bien sèches, les boules vont pouvoir être enfilées à l'aide d'un fil de votre choix et d'une aiguille. J'insiste lourdement mais les boules doivent être bien sèches sous peine de se déchirer ou se déformer au contact de l'aiguille.

4)Enfin,  pour éviter que les boules ne glissent, appliquez un point de colle chaude entre la boule et le fil qui en sort.

La guirlande est prête !

 

guirlande 7798

 

J'ai choisi d'ajouter la mienne à la suspension pour un effet grappe.

guirlande-7799.JPG

guirlande 7808

 

Bon lundi à toutes et tous !

A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !

 

pattern bunting

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir et bravo pour cette nouvelle inspiration colorée!!très mignon<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bises<br /> <br /> <br /> MC<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Exellente idéee !! Merci !!<br />
Répondre
L
<br /> Je trouve ça très joli ! Merci pour l'idée !<br />
Répondre
O
<br /> waouh, trop choux!! magnifique<br />
Répondre
R
<br /> J'adore les guirlandes.<br /> <br /> <br /> Et j'aime toujours autant votre site.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette ambiance douce et paisible...<br />
Répondre
J
<br /> Tout ce que j'aime: simple, efficace et joli. Merci ! <br />
Répondre
C
<br /> Hello! Merci beaucoup pour cette très jolie idée :D ça me donne de nouvelles inspirations pour la déco de mon chalet de Noël... belle journée!<br />
Répondre
K
<br /> Oh c'est tout simple et tout beau! j'avais cru au départ que c'était de lafimo! Déformation "professionnelle"?? ;) :)<br />
Répondre
A
<br /> Oh que c'est joli ! Merci pour le tuto. Je n'aurais pas pensé à récupérer les feutres desséchés pour utiliser leurs pigments. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.<br />
Répondre