13 Septembre 2013
Et oui, il faut l'avouer : quand on a la mémoire qui flanche ou plutôt 3 tonnes de choses à ne pas oublier, on cherche et on cherche encore des moyens efficaces pour garder tout cela en tête. Il y a la to do list affichée au-dessus du bureau ou sur le frigo, le petit carnet que l'on glisse dans son sac mais il y a aussi le cahier sur lequel on peut tout consigner.
Le cahier, même s'il ne peut ni être affiché, ni transporté un peu partout, a un côté sacrément intéressant : il peut être customisé au gré de ses envies et ça, c'est tellement plaisant !
En cette nouvelle rentrée, j'ai donc eu envie de tester ce fameux journal de bord. Au menu : un cahier basique, des étiquettes, divers papiers pour le rendre agréable et surtout très, très utile.
Commençons donc par une première custo : les étiquettes qui, grâce à leurs petits dessins, serviront à baptiser les différentes rubriques du journal.
J'ai préparé une douzaine d'étiquettes de différentes couleurs (rose, vert bleu et jaune) en forme de bulles le tout sur des fonds plutôt basiques (mais qui ont fait leurs preuves) : pois, vichy et chevrons.
Chaque étiquette a son petit logo : enveloppe, maison, fruit, etc... pour coller au mieux aux besoins d'un tel journal : courses, courriers, idées, etc...
Il suffit juste de les imprimer (idéalement sur du papier A4 autocollant), de les découper et de les coller sur les pages du cahier pour créer les différentes rubriques.
On écrit ensuite le nom de la rubrique à la main...
Le cahier prend forme petit à petit...
Il manque encore pas mal de petits détails pour rendre le journal vraiment agréable mais, la suite va venir très vite !
Si vous êtes intéressés par les étiquettes, cliquez ci-dessous pour récupérer les étiquettes.
On se retrouve très prochainement avec de quoi étayer ce petit journal de bord.
Bon vendredi à toutes et tous.
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !
Par avecses10ptitsdoigts.com