19 Septembre 2013
Cela fait un long, looooong moment que j'avais envie de tester le fil de fer recuit.
Je suis tombée littéralement amoureuse de ces superbes créations ici et là et je me suis même fait un dossier sur pinterest, histoire de rêver un peu.
Puis,enfin, j'ai fini par sauter le pas et j'ai reçu avant-hier ma toute première commande.
D'abord un peu intimidée par le challenge qui m'attendait, j'ai fini par me jeter à l'eau.
Je partage donc avec vous mes premiers pas avec le fil de fer recuit.
Premiers tests, premières questions, de petites solutions... je vous livre tout ( en faisant appel à votre indulgence, hein).
Je suis donc partie sur du archi simple... des maisonnettes (au hasard), des étoiles, un début de couronne ( à terminer) et un essai d'ampoule ( vue ici et proposée par japanistic)...
J'ai utilisé du fil de diamètre moyen, facile à travailler avec ses ptits doigts, du fil fin pour ligaturer, une pince coupante et une pince basique.
J'ai vite compris que pour créer de jolies formes bien régulières, il ne fallait surtout pas partir à l'aveuglette. J'ai donc mis la maison sans dessus dessous, pour trouver des gabarits et une fois trouvés, ça a tout changé.
Un exemple parmi les tests réalisés : les petites étoiles.
J'ai ouvert le carton des décorations de Noël pour y récupérer une étoile. Il suffit juste d'y mettre le fil de fer tout autour, de le faire prendre forme en appuyant et on obtient une forme respectable.
En revanche, dans l'urgence, je ne me suis pas penchée sur les ligatures et là, vraiment, le bas blesse.
Il faut que je me penche dessus sérieusement.
En guise de conclusion, je dirais que travailler le fil de fer recuit est vraiment agréable. En se donnant un objectif modeste ( et je dis bien modeste parce qu'on est bien loin des superbes créations sélectionnées sur pinterest notamment), on peut obtenir assez vite un petit objet tout mignon.
Je compte bien approfondir le sujet. Avec l'approche des fêtes de fin d'année ( comment on est encore en septembre?), je verrais bien mon sapin décoré de petites suspensiosn en fil de fer recuit.
Bon jeudi à toutes et tous !
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !