Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je clippe mes shoes...

{ ça sent le printemps!}

A

Aujourd'hui, Avecses10ptitsdoigts vous propose de donner à vos chaussures un petit air printanier.

Et comment?

En fabriquant vous-même des clips pour vos chaussures.

 

  • Le matériel nécessaire :

- 1 m de biais liberty de 2 cm de large

- un pistolet à colle

- une paire de ciseaux

- 2 épingles à nourrice ou des clips (en vente ici)

 

  • Les étapes de fabrication :

clips.jpg

1) Découpez le biais en 4 morceaux : 16 cm, 9 cm, 6 cm. Coupez en 2 le dernier pour faire le tour de votre noeud.

2) Retournez le grand morceau et appliquez un point de colle en son centre. Rabattez les extrémités.

3) Faites de même pour les 2 autres morceaux.

4) Empilez ensuite les 3 parties en les collant.

5) Placez le dernier morceau au centre. Rabattez et collez-le.

6) Vous obtenez votre premier noeud. Il ne vous reste plus qu'à attaquer le second.

SDC11914.JPG

Si vous avez des chaussures à lanières, vous pouvez facilement fixer les noeuds à l'aide d'épingles à nourrice.

Si vous souhaitez une finition plus pro, vous pouvez vous procurer des clips ici.

SDC11916.JPG

Alors, tenté(e)s par ce petit tuto printanier?

A très bientôt et d'ici-là, restez inspiré(e)s !!!

pattern bunting

Source : Avecses10ptitsdoigts.com

D'autres idées de clips : Créer (7) des fleurs en tissus...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> très bonne idée la encore  très chic  bonne soirée biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, là, je peux, c'est de moi !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pas de soucis. Pour l'instant le courier n'a pas quitté le sol US <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je patiente, je patiente <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très joli, j'adore !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca y est, j'ai commandé mes clips !!!!!!!! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Génial... Je veux des photos !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca fait longtemps que je me dis qu'il va falloir que j'essaie. Je crois que je ne vais pas pouvoir repousser plus longtemps. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Allez hop, au boulot !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est une super bonne idée<br /> <br /> <br /> dommage, je mets pas trop des petites chaussures comme ça<br /> <br /> <br /> je suis plus converses et tongs mais des belles tongs pas celles de plage lol enfin si parfois <br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben je te rassure, je suis TRES converses et tongs ( des jolies et des plages aussi lol)... C'est une des paires plus girly que j'ai en stock <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore une très belle idée. Dois-je rajouter que je suis fan.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu le sais<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'aprèm'<br /> <br /> <br /> XXX<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Rhoooo merci...<br /> <br /> <br /> Vu l'heure : bonne nuit et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Au plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />