7 Janvier 2013
Après la coloration de bocaux avec du pigment alimentaire, le bombage du verre, j'ai eu envie de tester cette autre technique : colorer l'intérieur de bocaux ou flacon avec de la peinture blanche pour leur donner un aspect laiteux.
Cela faisait un moment que ça me travaillait mais, par manque de temps (et de motivation peut-être), je ne franchissais pas le pas. C'était sans compter sur Ruffled et le coup de coeur pour son DIY...
de jolis flacons colorés à la peinture (à voir ici).
Ni une, ni deux, j'ai ressorti:
- les fioles achetées pour mon mariage,
(encore dispo ici sur coeur d'artichaut)
- la peinture blanche (une acrylique basique) au fond du placard.
Comme indiqué sur Ruffled, j'ai versé la peinture blanche dans le flacon. La mienne étant très épaisse, j'ai pris soin de bien la répartir à l'intérieur du flacon en le retournant doucement. Pour libérer le reste de peinture, retournez le flacon. Retirez-la en secouant énergiquement et laissez sécher.
Pour la dernière étape, je l'avoue, j'ai misé sur la facilité en utilisant mes feutres Posca plutôt que la méthode proposée par Ruffled.
Et voilà, juste le temps pour les pois de sécher et les scabieuses sont venues décorer le flacon.
Petit bilan :
Si vous souhaitez à votre tour, tester ce DIY, misez sur de la peinture plutôt fluide. J'ai fait la bêtise de ne pas suffisamment diluer la mienne ce qui m'a valu des tours et des tours pour que la couche soit bien uniforme.
A part ça, je suis très satisfaite du rendu et ce petit flacon va devenir l'ami des fleurs séchés, en papier ou en tissu qui traînent à la maison.
Alors, tentés par une petite séance de peinture ?
A très bientôt et d'ici-là, restez inspirés !!!
Source : Ruffled